L’expérience employé, vous connaissez? Elle représente une perception subjective qui résulte de la somme des moments de contact et des situations vécues par l’employé avant, pendant ou après son lien d’emploi. Au fil de son parcours au sein de l’organisation, que vit le collaborateur? Quelle qualité de liens tisse-t-il avec les gestionnaires et les collègues? Comment se déroulent les interactions? Quels sentiments ou émotions ressent-il? Quelles sont ses sources de joie, de satisfaction, ou encore de déception ou de frustration? Une multitude de facteurs peuvent contribuer positivement à l’expérience employé, ou encore la détériorer. Le fait d’en prendre conscience permet d’agir habilement pour que tout un chacun puisse développer un sentiment de confiance, de cohésion et d’engagement envers son équipe, les gestionnaires et l’organisation. Cette présentation vise à inciter les gens à participer au rehaussement de l’expérience employé, notamment en misant sur des « moments de vérité », ceux qui pèsent le plus lourd dans la balance!
Contenu
À la suite de cette présentation, les participants seront en mesure de :
- Définir le concept d’expérience employé et en décrire les bases
- Identifier les facteurs qui contribuent à une expérience employé positive, et ceux qui la menacent
- Reconnaître « des moments de vérité » de l’expérience employé
- Élaborer un plan d’action visant l’atteinte et le maintien d’un niveau d’expérience permettant la satisfaction et la rétention des collaborateurs