CONTACT

SYNOR, Centre de formation et de services-conseils aux entreprises Cégep de Saint-Hyacinthe

Campus Les Galeries de Saint-Hyacinthe, entrée 7
1225, rue Johnson Ouest, bureau 2400
Saint-Hyacinthe (Québec) J2S 8T8

Téléphone : 450 771-9260 
Télécopieur : 450 773-9971
Téléphone sans frais Rive-Sud
et Montréal : 514 875-4445, poste 2382
Courriel : synor@cegepsth.qc.ca

SERVICES D’ALTERNANCE
TRAVAIL-ÉTUDES ET DE PLACEMENT

Emploi
Téléphone : 450 773-6800, poste 2138
Courriel : placement@cegepsth.qc.ca

Stage
Téléphone : 450 773-6800, poste 2138
Courriel : ate@cegepsth.qc.ca

ADRESSE POSTALE

Campus principal de Saint-Hyacinthe
3000, avenue Boullé
Saint-Hyacinthe (Québec) J2S 1H9

Campus de Beloeil
525, boul. Sir-Wilfrid-Laurier
Beloeil (Québec) J3G 4H8

CAMPUS LES GALERIES
 

Campus Les Galeries de Saint-Hyacinthe, entrée 7

1225, rue Johnson Ouest, bureau 2400
Saint-Hyacinthe (Québec) J2S 8T8

Téléphone : 450 771-9260 Télécopieur : 450 773-9971
Téléphone sans frais Rive-Sud
et Montréal : 514 875-4445, poste 2382

Courriel : synor@cegepsth.qc.ca

CAMPUS PRINCIPAL
 

Campus principal
3000, avenue Boullé, Saint-Hyacinthe (Québec)
J2S 1H9

Téléphone : 450 773-6800
Téléphone sans frais Rive-Sud
et Montréal : 514 875-4445, poste 2382

Courriel : synor@cegepsth.qc.ca

CAMPUS BELOEIL
 

Campus principal
525, boul. Sir-Wilfrid-Laurier, Beloeil (Québec)
J3G 4H8

Téléphone : 514 875-4445, poste 2382

Courriel : synor@cegepsth.qc.ca

CAMPUS LES GALERIES
 

Campus Les Galeries de Saint-Hyacinthe, entrée 7

1225, rue Johnson Ouest, bureau 2400
Saint-Hyacinthe (Québec) J2S 8T8

Téléphone : 450 771-9260 Télécopieur : 450 773-9971
Téléphone sans frais Rive-Sud
et Montréal : 514 875-4445, poste 2382

Courriel : synor@cegepsth.qc.ca

CAMPUS PRINCIPAL
 

Campus principal
3000, avenue Boullé, Saint-Hyacinthe (Québec)
J2S 1H9

Téléphone : 450 773-6800
Téléphone sans frais Rive-Sud
et Montréal : 514 875-4445, poste 2382

Courriel : synor@cegepsth.qc.ca

CAMPUS BELOEIL
 

Campus principal
525, boul. Sir-Wilfrid-Laurier, Beloeil (Québec)
J3G 4H8

Téléphone : 514 875-4445, poste 2382

Courriel : synor@cegepsth.qc.ca

Une question? Écrivez-nous!

Icone Synor à distance

La majorité de nos formations sont offertes à distance!

Pour une expérience d’apprentissage optimale, voici les prérequis :

– Un ordinateur et une bonne connexion Internet

– Un microphone

– Une caméra web (pas obligatoire, mais très utile)

– Il est recommandé de tester vos outils avant la formation

Cette nouvelle formule vous permettra de développer vos compétences autrement.

Essayez-la!

Politique d'annulation

FORMATION SUR UNE JOURNÉE

Si vous souhaitez annuler votre inscription, vous devez transmettre une demande écrite en ce sens à l’adresse suivante : synor@cegepsth.qc.ca. Les modalités de remboursement, qui s’appliquent selon la date de la demande écrite pour l’annulation de l’inscription, sont les suivantes :

    • Six (6) jours ouvrables et plus avant le début de la formation,  remboursement complet;
    • De six (6) jours à 24 heures ouvrables avant le début de la formation, remboursement partiel (50 %);
    • Moins de 24 heures ouvrables avant le début de la formation,  aucun remboursement.

FORMATION SUR PLUS D’UNE JOURNÉE

Si vous souhaitez annuler votre inscription, vous devez transmettre une demande écrite en ce sens à l’adresse suivante : synor@cegepsth.qc.ca. Les modalités de remboursement, qui s’appliquent selon la date de la demande écrite pour l’annulation de l’inscription, sont les suivantes :

    • Six (6) jours ouvrables et plus avant le début du premier cours de la formation, remboursement complet;
    • De six (6) jours à 24 heures ouvrables avant le début du premier cours de la formation, remboursement partiel (50 %);
    • Moins de 24 heures ouvrables avant le début du premier cours de la formation, remboursement maximal de 50 %, en fonction du nombre de cours non suivis sur le nombre total de cours (ex. : X a acheté une formation répartie sur 5 cours pour 100 $, puis annule avant le 3e cours. Le Cégep rembourse 3/5*50 $ (équivalent à 50 % de la formation) = pour un total de 30 $).

Ces formations sont offertes avec la participation financière du gouvernement du Québec et les participants doivent remplir certaines conditions pour être admissibles

Avant de vous inscrire à l’une des formations, il est primordial de consulter les conditions d’admissibilité.

Conditions d’admissibilité :

    • Être un résident de la province de Québec.
    • Être en emploi dans l’une des situations ci-dessous :
      • Une entreprise privée à but lucratif
      • Un organisme à but non lucratif
      • Une coopérative
      • Être travailleur autonome
      • Être entrepreneur
    • Les personnes sans emploi peuvent s’inscrire afin d’acquérir des compétences ciblées en lien avec leur domaine professionnel. Certaines conditions s’appliquent.

Exclusions :

Les personnes suivantes ne sont pas admissibles :

    • Les travailleuses et travailleurs des secteurs public et parapublic
    • Les travailleuses et travailleurs des sociétés d’État et des municipalités
    • Les étudiantes et étudiants, même s’ils travaillent à temps partiel
    • Les personnes intéressées par un cours à des fins personnelles
    • Les prestataires de la CNESST et de la SAAQ

À noter :

    • Le nombre maximal de participants provenant d’une même entreprise est limité à trois (3) par formation offerte.*
    • Un minimum de 6 participants est requis pour démarrer une formation.

Pour en savoir plus sur les conditions d’admission aux formations subventionnées, contactez-nous par téléphone au 450 771-9260 ou par courriel à synor@cegepsth.qc.ca

* Si vous souhaitez obtenir une formation pour plus de 3 employés ou une formation sur mesure au sein de votre entreprise, contactez-nous.