À propos

SYNOR

Centre de formation et de services-conseils aux entreprises du Cégep de Saint-Hyacinthe

Déjà plus de 30 ans au service des entreprises!

SYNOR VOUS MÈNE PLUS LOIN

Vous désirez faire progresser votre carrière, votre équipe ou votre organisation? Le centre de formation SYNOR offre une vaste gamme de formations et de services pour les entreprises, les gestionnaires, les entrepreneurs et les travailleurs. Quel que soit votre secteur d’activité, notre équipe de plus de 100 consultants et formateurs qualifiés peut répondre à vos besoins.

NOTRE MISSION


La mission de SYNOR, Centre de formation et de services-conseils aux entreprises est de fournir des services de formation sur mesure et de consultation en entreprise adaptés aux besoins particuliers des travailleurs, des entreprises et des organisations.

Notre réputation est basée sur la qualité des services offerts par notre équipe et sur notre capacité à mobiliser les ressources essentielles à la réussite des projets de formations de nos clients.

Le service à la clientèle, c’est l’affaire de toute l’équipe chez SYNOR!

ÉQUIPE

SYNOR, c’est une solide équipe entourée d’experts en formation reconnus pour leurs compétences pédagogiques et leurs capacités à accompagner efficacement les entrepreneurs et les gestionnaires.

Fanie-Claude Brien
Directrice de la formation continue et de SYNOR
Chantal Harnois
Coordonnatrice des
services-conseils aux entreprises
Pascale Parenteau
Conseillère en alternance travail-études (ATE) et Placement
Chantal Barbeau
Agente de soutien administratif
Véronique Beaulieu
Agente de soutien administratif
Geneviève Benoit
Agente de soutien administratif
Lyne Varin
Agente de soutien administratif

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Icone Synor à distance

Toutes nos formations sont offertes à distance!

Pour une expérience d’apprentissage optimale, voici les prérequis :

– Un ordinateur et une bonne connexion Internet

– Un microphone

– Une caméra web (pas obligatoire, mais très utile)

– Il est recommandé de tester vos outils avant la formation

Cette nouvelle formule vous permettra de développer vos compétences autrement.

Essayez-la!

Ces formations sont offertes avec la participation financière du gouvernement du Québec et les participants doivent remplir certaines conditions pour être admissibles

Avant de vous inscrire à l’une des formations, il est primordial de consulter les conditions d’admissibilité.

Conditions d’admissibilité :

  • Le participant doit demeurer ou travailler en Montérégie.
  • Être en emploi dans l’une des situations ci-dessous :
    • Une entreprise privée à but lucratif
    • Un organisme à but non lucratif
    • Une coopérative
    • Être travailleur autonome
    • Être entrepreneur
  • Les personnes sans emploi peuvent s’inscrire afin d’acquérir des compétences ciblées en lien avec leur domaine professionnel. Certaines conditions s’appliquent.
  • Le nombre maximal de participants provenant d’une même entreprise est limité à trois (3) par formation offerte.*

Exclusions :

Les personnes suivantes ne sont pas admissibles :

  • Les travailleuses et travailleurs des secteurs public et parapublic
  • Les travailleuses et travailleurs des sociétés d’État et des municipalités
  • Les étudiantes et étudiants, même s’ils travaillent à temps partiel
  • Les personnes intéressées par un cours à des fins personnelles
  • Les prestataires de la CNESST et de la SAAQ

Pour en savoir plus sur les conditions d’admission aux formations subventionnées, contactez-nous par téléphone au 450 771-9260 ou par courriel à synor@cegepsth.qc.ca
* Si vous souhaitez obtenir une formation pour plus de 3 employés ou une formation sur mesure au sein de votre entreprise, contactez-nous.