Une série de capsules de formation « en 1 minute » à découvrir.

Faire un bon pitch d’ascenceur

Par Suzie Beaudoin, Coach d’affaires certifiée

Le bon leadership en gestion de changement

Par Salah Chraiet,
Consultant et formateur en gestion

Conversation espagnole

Par Natacha Pilote, formatrice Synor

La gestion trampoline

Par Annie Vallières, coach en stratégies
d’interventions humaines

S’automotiver en télétravail

Par Linda Sabourin, C.O.
Conseillère d’orientation organisationnelle

Découvrez le codéveloppement professionnel

Par Katherine Ouellet, CRHA

Conversation anglaise

Par Teresa Regan, formatrice Synor

Comment gérer mon stress avant les vacances

Par Nathalie Tanguay, agr., M.Sc., Coach en développement organisationnel

Qu’est-ce qu’un gestionnaire proactif

Par Tom Bélanger, ing.

Conversation anglaise

Par Natacha Pilote, formatrice Synor

Garder le focus

Par Annie Vallières,
coach en stratégies d’interventions humaines

Prendre un moment pour inventer demain

Par Denise Bolduc, coach d’affaire et facilitratice

Explorez le marketing d’émotion

Par Suzie Beaudoin, Coach d’affaires certifiée

Pourquoi garder contact avec son conseil d’administration pendant les vacances

Par Claire Ouellette, MBA, ADM.A., C.M.C, Conseillère en management certifiée

Fiscalité des petites entreprises :
les mesures d’urgence gouvernementales disponibles

Par Nathalie Simard, formatrice Synor

Entrainement express de confinement!

Par Hubert Fratelli, entraineur sportif

La DOPE-minute

Par Annie Vallières,
Coach en stratégies d’interventions humaines

Motivez et énergisez votre équipe en temps de crise
Par Sébastien Meilleur, formativateur

Trucs et astuces pour converser avec vos employés issus de l’immigration

Par Catherine Boucher, formatrice Synor

Icone Synor à distance

La majorité de nos formations sont offertes à distance!

Pour une expérience d’apprentissage optimale, voici les prérequis :

– Un ordinateur et une bonne connexion Internet

– Un microphone

– Une caméra web (pas obligatoire, mais très utile)

– Il est recommandé de tester vos outils avant la formation

Cette nouvelle formule vous permettra de développer vos compétences autrement.

Essayez-la!

Politique d'annulation

FORMATION SUR UNE JOURNÉE

Si vous souhaitez annuler votre inscription, vous devez transmettre une demande écrite en ce sens à l’adresse suivante : synor@cegepsth.qc.ca. Les modalités de remboursement, qui s’appliquent selon la date de la demande écrite pour l’annulation de l’inscription, sont les suivantes :

    • Six (6) jours ouvrables et plus avant le début de la formation,  remboursement complet;
    • De six (6) jours à 24 heures ouvrables avant le début de la formation, remboursement partiel (50 %);
    • Moins de 24 heures ouvrables avant le début de la formation,  aucun remboursement.

FORMATION SUR PLUS D’UNE JOURNÉE

Si vous souhaitez annuler votre inscription, vous devez transmettre une demande écrite en ce sens à l’adresse suivante : synor@cegepsth.qc.ca. Les modalités de remboursement, qui s’appliquent selon la date de la demande écrite pour l’annulation de l’inscription, sont les suivantes :

    • Six (6) jours ouvrables et plus avant le début du premier cours de la formation, remboursement complet;
    • De six (6) jours à 24 heures ouvrables avant le début du premier cours de la formation, remboursement partiel (50 %);
    • Moins de 24 heures ouvrables avant le début du premier cours de la formation, remboursement maximal de 50 %, en fonction du nombre de cours non suivis sur le nombre total de cours (ex. : X a acheté une formation répartie sur 5 cours pour 100 $, puis annule avant le 3e cours. Le Cégep rembourse 3/5*50 $ (équivalent à 50 % de la formation) = pour un total de 30 $).

Ces formations sont offertes avec la participation financière du gouvernement du Québec et les participants doivent remplir certaines conditions pour être admissibles

Avant de vous inscrire à l’une des formations, il est primordial de consulter les conditions d’admissibilité.

Conditions d’admissibilité :

    • Être un résident de la province de Québec.
    • Être en emploi dans l’une des situations ci-dessous :
      • Une entreprise privée à but lucratif
      • Un organisme à but non lucratif
      • Une coopérative
      • Être travailleur autonome
      • Être entrepreneur
    • Les personnes sans emploi peuvent s’inscrire afin d’acquérir des compétences ciblées en lien avec leur domaine professionnel. Certaines conditions s’appliquent.

Exclusions :

Les personnes suivantes ne sont pas admissibles :

    • Les travailleuses et travailleurs des secteurs public et parapublic
    • Les travailleuses et travailleurs des sociétés d’État et des municipalités
    • Les étudiantes et étudiants, même s’ils travaillent à temps partiel
    • Les personnes intéressées par un cours à des fins personnelles
    • Les prestataires de la CNESST et de la SAAQ

À noter :

    • Le nombre maximal de participants provenant d’une même entreprise est limité à trois (3) par formation offerte.*
    • Un minimum de 6 participants est requis pour démarrer une formation.

Pour en savoir plus sur les conditions d’admission aux formations subventionnées, contactez-nous par téléphone au 450 771-9260 ou par courriel à synor@cegepsth.qc.ca

* Si vous souhaitez obtenir une formation pour plus de 3 employés ou une formation sur mesure au sein de votre entreprise, contactez-nous.