Formation

Word – Documents longs – Gestion des sections et sauts de page (en-têtes/pieds de page)

INFORMATIONS DU COURS

Le mardi 8 octobre 2024, de 9 h à 12 h
Durée : 3 heures
90 $ plus taxes

 

Détails et inscription

 

Description

Produire et modifier des documents de plusieurs pages, incluant des pages d’orientation paysage, une hiérarchisation des paragraphes, ainsi qu’une numérotation des pages.

 

Clientèle

Ce cours s’adresse aux personnes qui sont au niveau intermédiaire/avancé.

 

Contenu

Gestion de « sections » notion qui implique de :

    • Connaître les situations qui nécessitent un saut de section vs un simple saut de page
    • Choisir le bon type de saut de section (3 choix)
    • Savoir comment l’insérer selon le cas
    • Maîtriser la notion « Identique au précédent » pour faire varier le contenu des en-têtes/pieds de page

Création et gestion des en-têtes/pieds de page :

    • Information diverse (date, numéro de page, logos, etc.) créée une fois, mais apparaissant systématiquement sur toutes les pages du document. Lorsqu’il y a nécessité de varier le contenu sur certaines pages, il faut obligatoirement utiliser soit les fonctions 1re page différente et/ou « pages paires et impaires différentes » et/ou la fonction « saut de section » unique à Word.

Cette activité de formation est disponible à distance !

AUTRES COURS SIMILAIRES

Icone Synor à distance

La majorité de nos formations sont offertes à distance!

Pour une expérience d’apprentissage optimale, voici les prérequis :

– Un ordinateur et une bonne connexion Internet

– Un microphone

– Une caméra web (pas obligatoire, mais très utile)

– Il est recommandé de tester vos outils avant la formation

Cette nouvelle formule vous permettra de développer vos compétences autrement.

Essayez-la!

Ces formations sont offertes avec la participation financière du gouvernement du Québec et les participants doivent remplir certaines conditions pour être admissibles

Avant de vous inscrire à l’une des formations, il est primordial de consulter les conditions d’admissibilité.

Conditions d’admissibilité :

  • Être en emploi dans l’une des situations ci-dessous :
    • Une entreprise privée à but lucratif
    • Un organisme à but non lucratif
    • Une coopérative
    • Être travailleur autonome
    • Être entrepreneur
  • Les personnes sans emploi peuvent s’inscrire afin d’acquérir des compétences ciblées en lien avec leur domaine professionnel. Certaines conditions s’appliquent.
  • Le nombre maximal de participants provenant d’une même entreprise est limité à trois (3) par formation offerte.*

Exclusions :

Les personnes suivantes ne sont pas admissibles :

  • Les travailleuses et travailleurs des secteurs public et parapublic
  • Les travailleuses et travailleurs des sociétés d’État et des municipalités
  • Les étudiantes et étudiants, même s’ils travaillent à temps partiel
  • Les personnes intéressées par un cours à des fins personnelles
  • Les prestataires de la CNESST et de la SAAQ

Pour en savoir plus sur les conditions d’admission aux formations subventionnées, contactez-nous par téléphone au 450 771-9260 ou par courriel à synor@cegepsth.qc.ca
* Si vous souhaitez obtenir une formation pour plus de 3 employés ou une formation sur mesure au sein de votre entreprise, contactez-nous.