INFORMATIONS DU COURS
Le mercredi 27 novembre 2024, de 9 h à 12 h
Durée : 3 heures
135 $ plus taxes
Description
Les conflits interpersonnels sont fréquents en milieu de travail. Parmi ces conflits, plusieurs permettent aux équipes et à l’ensemble de l’organisation d’apprendre et de s’améliorer. En revanche, certains conflits sont plus insidieux : ils semblent résolus, mais refont surface de temps à autre. Certains se détériorent même au point de rendre le travail d’une équipe complètement inefficace. Au centre de tout ça, il y a notre réaction personnelle face au conflit.
Bien qu’il n’existe pas de recette infaillible, cette formation vous permettra de mieux comprendre les meilleures stratégies à adopter aussitôt qu’un conflit est détecté.
Objectifs
- Connaître les différents types de conflits qui peuvent survenir dans un milieu de travail.
- Savoir comment prévenir les conflits inutiles.
- Adopter de meilleurs comportements lorsqu’un conflit interpersonnel se détériore.
- Développer les compétences professionnelles et personnelles à développer et qui permettent de mieux gérer ses propres conflits
Contenu
- Le conflit
- Les désaccords
- Les conflits relationnels
- Les phases d’un conflit
- Le triangle du conflit
- Prévenir les conflits relationnels
- Les styles de résolution de conflit
- Les comportements à préconiser en cas de conflits
- Intervenir lors d’un conflit