Outlook 2016 (débutant)

Formation à 1$ l’heure

INFORMATIONS DU COURS

Les mercredi, du 20 au 27 avril 2022, de 18 h 30 à 21 h 30
Durée : 6 heures
Formation à distance
6 $ plus les taxes

Abonnez-vous à notre infolettre afin de connaître nos nouvelles dates en cliquant ici.

 

Contenu de la formation

Thème 1 : Les concepts de base

  • Se familiariser avec le réseau
  • Démarrer Outlook 2016
  • Découvrir l’écran Outlook 2016
  • Personnaliser le ruban
  • Personnaliser la barre d’outils Accès rapide
  • Importer/exporter des personnalisations
  • Utiliser le « backstage »
  • Utiliser la fonction d’aide
  • Quitter Outlook

 

Thème 2 : Le courrier

  • Découvrir la fenêtre de la boîte de réception
  • Le volet de navigation de l’élément courrier
  • Identifier les groupes du volet de navigation
  • Créer un nouveau message
  • Gérer la messagerie
  • Afficher un aperçu des messages dans la liste de messages
  • Utiliser les commandes dans les listes de messages pour une action rapide
  • Utiliser les pièces jointes
  • Travailler avec les affichages
  • Imprimer les messages

 

Thème 3 : Les contacts

  • Découvrir la fenêtre des contacts
  • Créer une nouvelle fiche de contact
  • Gérer la liste des contacts
  • Créer une liste de distribution personnelle
  • Changer l’affichage de la liste des contacts
  • Afficher toutes les informations de vos contacts à un seul endroit
  • Imprimer les contacts

 

Thème 4 : Les dossiers

  • Créer des dossiers
  • Gérer les dossiers

 

Thème 5 : Le calendrier

  • Découvrir la fenêtre du calendrier
  • Gérer les rendez-vous
  • Gérer des rendez-vous périodiques
  • Utiliser les différents affichages
  • Organiser des réunions
  • Utiliser le planificateur
  • Imprimer le calendrier
  • Modifier les paramètres du calendrier

 

Thème 6 : Les tâches

  • Découvrir l’écran de gestion des tâches
  • Gérer les tâches
  • Gérer les tâches périodiques
  • Répartir les tâches
  • Changer l’affichage des tâches
  • Traiter la fenêtre de rappel
  • Imprimer les tâches
Icone Synor à distance

Toutes nos formations sont offertes à distance!

Pour une expérience d’apprentissage optimale, voici les prérequis :

– Un ordinateur et une bonne connexion Internet

– Un microphone

– Une caméra web (pas obligatoire, mais très utile)

– Il est recommandé de tester vos outils avant la formation

Cette nouvelle formule vous permettra de développer vos compétences autrement.

Essayez-la!

Ces formations sont offertes avec la participation financière du gouvernement du Québec et les participants doivent remplir certaines conditions pour être admissibles

Avant de vous inscrire à l’une des formations, il est primordial de consulter les conditions d’admissibilité.

Conditions d’admissibilité :

  • Le participant doit demeurer ou travailler en Montérégie.
  • Être en emploi dans l’une des situations ci-dessous :
    • Une entreprise privée à but lucratif
    • Un organisme à but non lucratif
    • Une coopérative
    • Être travailleur autonome
    • Être entrepreneur
  • Les personnes sans emploi peuvent s’inscrire afin d’acquérir des compétences ciblées en lien avec leur domaine professionnel. Certaines conditions s’appliquent.
  • Le nombre maximal de participants provenant d’une même entreprise est limité à trois (3) par formation offerte.*

Exclusions :

Les personnes suivantes ne sont pas admissibles :

  • Les travailleuses et travailleurs des secteurs public et parapublic
  • Les travailleuses et travailleurs des sociétés d’État et des municipalités
  • Les étudiantes et étudiants, même s’ils travaillent à temps partiel
  • Les personnes intéressées par un cours à des fins personnelles
  • Les prestataires de la CNESST et de la SAAQ

Pour en savoir plus sur les conditions d’admission aux formations subventionnées, contactez-nous par téléphone au 450 771-9260 ou par courriel à synor@cegepsth.qc.ca
* Si vous souhaitez obtenir une formation pour plus de 3 employés ou une formation sur mesure au sein de votre entreprise, contactez-nous.