Formation de perfectionnement

Optimisez le classement de vos documents professionnels en vue de maximiser votre temps

INFORMATIONS DU COURS

– Nouveau groupe –
Les vendredis, 7 et 14 juin 2024, de 9 h à 12 h
Durée : 6 heures
30 $ plus taxes

 

Détails et inscription

 

Description

Dans tout organisme, le personnel doit pouvoir retrouver les documents reçus et produits quand il en a besoin. Le classement doit donc être vu comme un outil et non une contrainte abstraite, pour un organisme et ses membres. Il donne une structure logique et hiérarchique qui permet de classer tous les documents, sur tous les supports que les organismes produisent ou qu’ils reçoivent dans le cadre de leurs activités.

 

Contenu

    • Accélérer le classement des dossiers, quel que soit leur nature ou leur support;
    • Favoriser l’accès à l’information en accélérant l’identification et le repérage des documents et des informations qu’ils contiennent;
    • Favoriser la prise de décisions et la mise en œuvre d’actions de manière plus rapide et plus efficace;
    • Accroître la sécurité des documents, notamment en protégeant les données à caractère personnel qu’ils contiennent;
    • Diminuer les conséquences de la mobilité du personnel en permettant la continuité des opérations;
    • Accroître l’efficacité de l’organisation dans l’accomplissement de ses activités.
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La majorité de nos formations sont offertes à distance!

Pour une expérience d’apprentissage optimale, voici les prérequis :

– Un ordinateur et une bonne connexion Internet

– Un microphone

– Une caméra web (pas obligatoire, mais très utile)

– Il est recommandé de tester vos outils avant la formation

Cette nouvelle formule vous permettra de développer vos compétences autrement.

Essayez-la!

Ces formations sont offertes avec la participation financière du gouvernement du Québec et les participants doivent remplir certaines conditions pour être admissibles

Avant de vous inscrire à l’une des formations, il est primordial de consulter les conditions d’admissibilité.

Conditions d’admissibilité :

  • Être en emploi dans l’une des situations ci-dessous :
    • Une entreprise privée à but lucratif
    • Un organisme à but non lucratif
    • Une coopérative
    • Être travailleur autonome
    • Être entrepreneur
  • Les personnes sans emploi peuvent s’inscrire afin d’acquérir des compétences ciblées en lien avec leur domaine professionnel. Certaines conditions s’appliquent.
  • Le nombre maximal de participants provenant d’une même entreprise est limité à trois (3) par formation offerte.*

Exclusions :

Les personnes suivantes ne sont pas admissibles :

  • Les travailleuses et travailleurs des secteurs public et parapublic
  • Les travailleuses et travailleurs des sociétés d’État et des municipalités
  • Les étudiantes et étudiants, même s’ils travaillent à temps partiel
  • Les personnes intéressées par un cours à des fins personnelles
  • Les prestataires de la CNESST et de la SAAQ

Pour en savoir plus sur les conditions d’admission aux formations subventionnées, contactez-nous par téléphone au 450 771-9260 ou par courriel à synor@cegepsth.qc.ca
* Si vous souhaitez obtenir une formation pour plus de 3 employés ou une formation sur mesure au sein de votre entreprise, contactez-nous.