Formation de perfectionnement

Optimiser vos rapports annuels et arrimer votre plan d’action

INFORMATIONS DU COURS

 

À venir
Durée : 3 heures
15 $ plus taxes

 

Détails et inscription

 

Description

Sous la forme d’un atelier interactif et à l’aide d’exercices pratiques avec les rapports annuels et les plans d’action, les participants sont invités à travailler dans les nouvelles versions pour l’année à venir.

 

Contenu

    •  Réviser les grands principes de l’argumentaire communicationnel pour l’organisme
    • Concevoir la trame éditoriale du rapport annuel
    • Comprendre l’importance d’inclure les résultats et les impacts des actions et les perspectives de l’année à venir
    • Inclure le bilan des orientations stratégiques issues de votre planification stratégique en cours dans l’organisme
    • Présenter les perspectives de l’année à venir
    • Arrimer vos plans d’action annuels en travaillant à l’élaboration d’objectifs concrets et de stratégies réalistes pour votre organisme
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Icone Synor à distance

La majorité de nos formations sont offertes à distance!

Pour une expérience d’apprentissage optimale, voici les prérequis :

– Un ordinateur et une bonne connexion Internet

– Un microphone

– Une caméra web (pas obligatoire, mais très utile)

– Il est recommandé de tester vos outils avant la formation

Cette nouvelle formule vous permettra de développer vos compétences autrement.

Essayez-la!

Ces formations sont offertes avec la participation financière du gouvernement du Québec et les participants doivent remplir certaines conditions pour être admissibles

Avant de vous inscrire à l’une des formations, il est primordial de consulter les conditions d’admissibilité.

Conditions d’admissibilité :

  • Être un résident de la province de Québec.
  • Être en emploi dans l’une des situations ci-dessous :
    • Une entreprise privée à but lucratif
    • Un organisme à but non lucratif
    • Une coopérative
    • Être travailleur autonome
    • Être entrepreneur
  • Les personnes sans emploi peuvent s’inscrire afin d’acquérir des compétences ciblées en lien avec leur domaine professionnel. Certaines conditions s’appliquent.

Exclusions :

Les personnes suivantes ne sont pas admissibles :

  • Les travailleuses et travailleurs des secteurs public et parapublic
  • Les travailleuses et travailleurs des sociétés d’État et des municipalités
  • Les étudiantes et étudiants, même s’ils travaillent à temps partiel
  • Les personnes intéressées par un cours à des fins personnelles
  • Les prestataires de la CNESST et de la SAAQ

À noter :

  • Le nombre maximal de participants provenant d’une même entreprise est limité à trois (3) par formation offerte.*
  • Un minimum de 6 participants est requis pour démarrer une formation.

Pour en savoir plus sur les conditions d’admission aux formations subventionnées, contactez-nous par téléphone au 450 771-9260 ou par courriel à synor@cegepsth.qc.ca

* Si vous souhaitez obtenir une formation pour plus de 3 employés ou une formation sur mesure au sein de votre entreprise, contactez-nous.