Formation

Mise en place et gestion des BPF

INFORMATIONS DU COURS

Les mardis, 12 et 19 novembre 2024, de 9 h à 12 h
Durée : 6 heures
240 $ plus taxes

Détails et inscription

Description

Les Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF) sont les conditions environnementales et opérationnelles requises pour produire des produits salubres et conformes. Leur mise en place est une étape importante pour une entreprise. Après un bon démarrage, il est important d’assurer un suivi, de faire des audits internes et de faire la mise à jour nécessaire. Une saine gestion des BPF vous permettra d’être plus efficace et performant.

Objectifs

    • Comprendre les rôles et responsabilités des différents intervenants
    • Mise en place d’un système qualité
    • Connaître les différents aspects des processus de production et de contrôle qui contribuent à assurer la qualité des procédés et des produits.
    • Préparation, suivi et importance des audits internes
    • Gestion et suivi documentaires
    • Formation des employés

Contenu

Cours 1

    • Applications des BPF
    • Le contrôle de la qualité (CQ) et l’assurance de la qualité (AQ)
    • Rôles de la gestion de la qualité (GQ)
    • Mise en place en milieu de travail
    • Formation du personnel
    • Gestion de la documentation
    • Les bonnes pratiques documentaires

Cours 2

    • Gestion de la non-conformité
    • Gestion des déviations, incidents et des CAPA
    • Audit interne
    • Inspections externes
    • Rôles des différents intervenants

Cette activité de formation est disponible à distance !

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La majorité de nos formations sont offertes à distance!

Pour une expérience d’apprentissage optimale, voici les prérequis :

– Un ordinateur et une bonne connexion Internet

– Un microphone

– Une caméra web (pas obligatoire, mais très utile)

– Il est recommandé de tester vos outils avant la formation

Cette nouvelle formule vous permettra de développer vos compétences autrement.

Essayez-la!

Ces formations sont offertes avec la participation financière du gouvernement du Québec et les participants doivent remplir certaines conditions pour être admissibles

Avant de vous inscrire à l’une des formations, il est primordial de consulter les conditions d’admissibilité.

Conditions d’admissibilité :

  • Être en emploi dans l’une des situations ci-dessous :
    • Une entreprise privée à but lucratif
    • Un organisme à but non lucratif
    • Une coopérative
    • Être travailleur autonome
    • Être entrepreneur
  • Les personnes sans emploi peuvent s’inscrire afin d’acquérir des compétences ciblées en lien avec leur domaine professionnel. Certaines conditions s’appliquent.
  • Le nombre maximal de participants provenant d’une même entreprise est limité à trois (3) par formation offerte.*

Exclusions :

Les personnes suivantes ne sont pas admissibles :

  • Les travailleuses et travailleurs des secteurs public et parapublic
  • Les travailleuses et travailleurs des sociétés d’État et des municipalités
  • Les étudiantes et étudiants, même s’ils travaillent à temps partiel
  • Les personnes intéressées par un cours à des fins personnelles
  • Les prestataires de la CNESST et de la SAAQ

Pour en savoir plus sur les conditions d’admission aux formations subventionnées, contactez-nous par téléphone au 450 771-9260 ou par courriel à synor@cegepsth.qc.ca
* Si vous souhaitez obtenir une formation pour plus de 3 employés ou une formation sur mesure au sein de votre entreprise, contactez-nous.