INFORMATIONS DU COURS
Groupe 1 : Les mardis, du 12 novembre au 10 décembre 2024, de 9 h à 12 h
Groupe 2 : Les mardis, du 1er au 29 avril 2025, de 9 h à 12 h
Durée : 15 heures
75 $ plus taxes
Description
La communication humaine est à la fois complexe et fascinante. On a souvent l’impression que certains individus sont mieux outillés ou plus habiles que d’autres en ce qui concerne la communication et les relations. Une communication saine permet de gérer les conflits harmonieusement et d’effectuer des rétroactions adaptées.
Cette formation mise sur l’importance de la communication adéquate dans le but de collaborer avec les divers intervenants dans une organisation.
Contenu
À la suite de cette présentation, les participants seront en mesure de :
- Discuter de l’importance de maintenir une communication saine, claire et efficace au travail;
- Savoir faire des demandes claires qui invitent les autres à la collaboration;
- Mettre des limites lorsque cela est nécessaire, d’une manière qui réduit les risques de confrontation;
- Développer l’art de mettre de la douceur, et non de la douleur, dans les communications;
- Discuter de l’origine des conflits humains et de comportements qui y sont associés;
- Décrire certaines maladresses communes quand il en vient au conflit;
- Connaître des stratégies simples et efficaces permettant de prévenir et de mieux gérer les conflits;
- Utiliser les conflits comme des leviers positifs pour résoudre des problèmes et favoriser la collaboration;
- Distinguer les différents types de feedback pouvant être utilisés au travail;
- Identifier les avantages et les inconvénients de chacun;
- Utiliser le feedback comme outil permettant d’améliorer l’harmonie relationnelle, la collaboration et la performance au travail;
- Contribuer activement à un meilleur niveau de satisfaction au travail… pour tous!