Formation de perfectionnement

La gouvernance d’OBNL : les 10 aspects incontournables!

INFORMATIONS DU COURS

À venir
Durée : 6 heures
30 $ plus taxes

 

Détails et inscription

 

Description

Depuis au moins les cinq dernières années, la gouvernance des organismes mise en doute par les principales parties prenantes! Pourquoi les organismes sont-ils sur la sellette? Les organismes ont-ils fait évoluer leur gouvernance? La pandémie a-t-elle fait changer les façons de faire? C’est ce que nous tenterons d’aborder lors de cet important atelier de formation!

Objectifs

  • Situer les administrateurs actuels incluant les dirigeants (officiers) et les directions générales à :
  • Optimiser leur rôles et responsabilités au sein du conseil tout en respectant les exigences et obligations légales;
  • Maximiser leur travail à distance et/ou en présence;
  • Questionner le fonctionnement du conseil pour une performance accrue d’un bon travail d’équipe;
  • Situer le rôle de la direction générale pour une dynamique gagnante avec le conseil;
  • Démontrer l’importance d’un cadre de gouvernance rigoureux et crédible;
  • En termes de valorisation du membership par une vie associative et démocratique mobilisatrice;
  • En termes de participation active au développement de l’OBNL.
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La majorité de nos formations sont offertes à distance!

Pour une expérience d’apprentissage optimale, voici les prérequis :

– Un ordinateur et une bonne connexion Internet

– Un microphone

– Une caméra web (pas obligatoire, mais très utile)

– Il est recommandé de tester vos outils avant la formation

Cette nouvelle formule vous permettra de développer vos compétences autrement.

Essayez-la!

Ces formations sont offertes avec la participation financière du gouvernement du Québec et les participants doivent remplir certaines conditions pour être admissibles

Avant de vous inscrire à l’une des formations, il est primordial de consulter les conditions d’admissibilité.

Conditions d’admissibilité :

  • Être en emploi dans l’une des situations ci-dessous :
    • Une entreprise privée à but lucratif
    • Un organisme à but non lucratif
    • Une coopérative
    • Être travailleur autonome
    • Être entrepreneur
  • Les personnes sans emploi peuvent s’inscrire afin d’acquérir des compétences ciblées en lien avec leur domaine professionnel. Certaines conditions s’appliquent.
  • Le nombre maximal de participants provenant d’une même entreprise est limité à trois (3) par formation offerte.*

Exclusions :

Les personnes suivantes ne sont pas admissibles :

  • Les travailleuses et travailleurs des secteurs public et parapublic
  • Les travailleuses et travailleurs des sociétés d’État et des municipalités
  • Les étudiantes et étudiants, même s’ils travaillent à temps partiel
  • Les personnes intéressées par un cours à des fins personnelles
  • Les prestataires de la CNESST et de la SAAQ

Pour en savoir plus sur les conditions d’admission aux formations subventionnées, contactez-nous par téléphone au 450 771-9260 ou par courriel à synor@cegepsth.qc.ca
* Si vous souhaitez obtenir une formation pour plus de 3 employés ou une formation sur mesure au sein de votre entreprise, contactez-nous.