La gouvernance d’OBNL en 2021 : les 10 aspects incontournables!

Formation grand public

INFORMATIONS DU COURS

Mardis 2 et 9 novembre 2021, de 18 h 30 à 21 h 30
Durée : 6 heures
Formation à distance
175 $
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Contenu de la formation

  • Situer les administrateurs actuels incluant les dirigeants (officiers) et les directions générales à :
    • Comment optimiser leur rôle et responsabilité au sein du conseil tout en respectant les exigences et obligations légales
    • Se questionner le fonctionnement du conseil pour une performance accrue d’un bon travail d’équipe
  • Situer le rôle de la direction générale pour une dynamique gagnante avec le conseil
  • Démontrer l’importance d’un cadre de gouvernance rigoureux et crédible
    • En termes de valorisation du membership par une vie associative et démocratique mobilisatrice
    • En termes de participation active au développement de l’OBNL

 

Clientèle cible

  • Administrateurs actuels ou pressentis au conseil
  • Dirigeants (officiers)
  • Directeur(trice) général(e) ou gestionnaires-cadres d’organismes
Icone Synor à distance

Toutes nos formations sont offertes à distance!

Pour une expérience d’apprentissage optimale, voici les prérequis :

– Un ordinateur et une bonne connexion Internet

– Un microphone

– Une caméra web (pas obligatoire, mais très utile)

– Il est recommandé de tester vos outils avant la formation

Cette nouvelle formule vous permettra de développer vos compétences autrement.

Essayez-la!

Ces formations sont offertes avec la participation financière du gouvernement du Québec et les participants doivent remplir certaines conditions pour être admissibles

Avant de vous inscrire à l’une des formations, il est primordial de consulter les conditions d’admissibilité.

Conditions d’admissibilité :

  • Le participant doit demeurer ou travailler en Montérégie.
  • Être en emploi dans l’une des situations ci-dessous :
    • Une entreprise privée à but lucratif
    • Un organisme à but non lucratif
    • Une coopérative
    • Être travailleur autonome
    • Être entrepreneur
  • Les personnes sans emploi peuvent s’inscrire afin d’acquérir des compétences ciblées en lien avec leur domaine professionnel. Certaines conditions s’appliquent.
  • Le nombre maximal de participants provenant d’une même entreprise est limité à trois (3) par formation offerte.*

Exclusions :

Les personnes suivantes ne sont pas admissibles :

  • Les travailleuses et travailleurs des secteurs public et parapublic
  • Les travailleuses et travailleurs des sociétés d’État et des municipalités
  • Les étudiantes et étudiants, même s’ils travaillent à temps partiel
  • Les personnes intéressées par un cours à des fins personnelles
  • Les prestataires de la CNESST et de la SAAQ

Pour en savoir plus sur les conditions d’admission aux formations subventionnées, contactez-nous par téléphone au 450 771-9260 ou par courriel à synor@cegepsth.qc.ca
* Si vous souhaitez obtenir une formation pour plus de 3 employés ou une formation sur mesure au sein de votre entreprise, contactez-nous.