
Attestation en recrutement de personnel
Formation-coaching
Disponible en tout temps
Durée : 25 heures
Coût : 2 5000 $ + taxes
En ligne (asynchrone) avec coaching
En vigueur pour la session d’automne 2025
Si vous souhaitez annuler votre inscription, vous devez transmettre une demande écrite en ce sens à l’adresse suivante : synor@cegepsth.qc.ca. Les modalités de remboursement, qui s’appliquent selon la date de la demande écrite pour l’annulation de l’inscription, sont les suivantes :
Si vous souhaitez annuler votre inscription, vous devez transmettre une demande écrite en ce sens à l’adresse suivante : synor@cegepsth.qc.ca. Les modalités de remboursement, qui s’appliquent selon la date de la demande écrite pour l’annulation de l’inscription, sont les suivantes :

Formation-coaching
Disponible en tout temps
Durée : 25 heures
Coût : 2 5000 $ + taxes
En ligne (asynchrone) avec coaching

![]()
À venir
Durée : 3 heures
Coût : 175 $ plus taxes
En ligne (synchrone)

![]()
À venir
Durée : 3 heures
Coût : 100 $ plus taxes
En présentiel – Campus les Galeries

Autoformation
Disponible en tout temps
En ligne
Coût : 45 $ plus taxes

![]()
Le mercredi 11 mars 2026, de 9 h à 12 h
Durée : 3 heures
Coût : 100 $ plus taxes
En présentiel – Campus les Galeries

Autoformation
Disponible en tout temps
En ligne
Coût : 45 $ plus taxes
Capsules interactives + quizz en ligne + attestation de réussite téléchargeable.

À venir
Durée : 15 heures – En ligne
Coût : 150 $ plus taxes

Formations dédiées aux hygiénistes dentaires Important : ces formations sont réservées aux membres actifs de l’Ordre des hygiénistes dentaires du Québec qui sont tenus de suivre

LE FUTUR EST MAINTENANT L’Académie IA : votre partenaire pour une transformation numérique réussie En partenariat avec Synor – Service de formation continue du Cégep de Saint-Hyacinthe et Optimisation+, l’Académie d’excellence entrepreneuriale lance l’Académie d’intelligence artificielle (IA). Cette initiative vise à accompagner les entreprises et les professionnels dans l’intégration concrète de l’IA au cœur de leurs activités.

![]()
Les mardis, du 27 janvier au 14 avril 2026, de 18 h 30 à 20 h 30
Durée : 24 heures – EN PRÉSENTIEL
au Campus Les Galeries
Coût : 260 $

Les mercredis du 28 janvier au 15 avril 2026, de 18 h 30 à 20 h 30
Durée : 24 heures – EN PRÉSENTIEL
au Campus Les Galeries
Coût : 260 $ plus taxes

Les jeudis, du 29 janvier au 16 avril 2026, de 18 h 30 à 20 h 30
Durée : 24 heures – EN PRÉSENTIEL
au Campus de Beloeil
Coût : 260 $ plus taxes

à temps partiel / à temps complet;
de niveaux débutant, intermédiaire ou avancé;
en milieu de travail;
spécialisés par domaine d’emploi.

![]()
À venir
Durée : 24 heures
En ligne (synchrone)
Coût : 260 $ plus taxes

Autoformation
Disponible en tout temps
Durée : 2 heures
Coût : 60 $ plus taxes

Autoformation en ligne
Disponible en tout temps
Durée : 15 h
Coût : 150 $ plus taxes

![]()
Les mercredi et jeudi, 18 et 19 février 2026, de 8 h à 17 h
Durée : 16 heures
En présentiel – Centre de congrès de Saint-Hyacinthe
Coût : 2 500 $ plus taxes

Autoformation en ligne
Disponible en tout temps
Durée : 35 h
Coût : 200 $ plus taxes
SAINT-HYACINTHE
1225, rue Johnson Ouest
Saint-Hyacinthe (Québec)
J2S 8T8
HEURES D’OUVERTURE
Lundi au jeudi : 8 h à 16 h 30
Vendredi : 8 h à 16 h
BELOEIL
525, boul. Sir-Wilfrid-Laurier
Beloeil (Québec)
J3G 4H8
HEURES D’OUVERTURE
Lundi au vendredi : 8 h à 16 h
Pour une expérience d’apprentissage optimale, voici les prérequis :
– Un ordinateur et une bonne connexion Internet
– Un microphone
– Une caméra web (pas obligatoire, mais très utile)
– Il est recommandé de tester vos outils avant la formation
Cette nouvelle formule vous permettra de développer vos compétences autrement.
Essayez-la!
FORMATION SUR UNE JOURNÉE
Si vous souhaitez annuler votre inscription, vous devez transmettre une demande écrite en ce sens à l’adresse suivante : synor@cegepsth.qc.ca. Les modalités de remboursement, qui s’appliquent selon la date de la demande écrite pour l’annulation de l’inscription, sont les suivantes :
FORMATION SUR PLUS D’UNE JOURNÉE
Si vous souhaitez annuler votre inscription, vous devez transmettre une demande écrite en ce sens à l’adresse suivante : synor@cegepsth.qc.ca. Les modalités de remboursement, qui s’appliquent selon la date de la demande écrite pour l’annulation de l’inscription, sont les suivantes :
Ces formations sont offertes avec la participation financière du gouvernement du Québec et les participants doivent remplir certaines conditions pour être admissibles
Avant de vous inscrire à l’une des formations, il est primordial de consulter les conditions d’admissibilité.
Les personnes suivantes ne sont pas admissibles :
Pour en savoir plus sur les conditions d’admission aux formations subventionnées, contactez-nous par téléphone au 450 771-9260 ou par courriel à synor@cegepsth.qc.ca
* Si vous souhaitez obtenir une formation pour plus de 3 employés ou une formation sur mesure au sein de votre entreprise, contactez-nous.