INFORMATIONS DU COURS
À venir
Durée : 3 heures
90 $ plus taxes
Description
- Optimiser l’utilisation de la fonction « Enveloppe et Étiquettes », ainsi que l’exploitation de la fonction « Publipostage » pour l’envoi massif.
- Utiliser les options permettant d’extraire ou de sélectionner les enregistrements d’une base de données selon des critères et automatiser l’insertion de texte spécifique par l’utilisation de mot clé.
Clientèle
Ce cours s’adresse aux personnes qui sont au niveau intermédiaire/avancé.
Contenu
- Création/modification d’une base de données Word
- Informations structurées dans un « tableau »
- Création de document type (lettres, étiquettes, catalogue, etc. servant de document de base
- Documents contenant le texte standard, la mise en forme ainsi que les champs qui seront personnalisés au moment de la fusion
- Étapes à respecter pour créer le document personnalisé
- Processus de fusion
- Insertion de mot clé « Si, alors, sinon »
- Insertion d’un champ qui permet de faire inscrire automatiquement, exemple, « prié » ou « priée » dans une lettre type, selon que l’on s’adresse à un homme ou une femme.
- Application de filtres et requêtes
- Permettent de sélectionner (ou extraire) des éléments contenus dans la base de données, en utilisant des critères simples ou combinés, au moment de la fusion. Exemple : Fusionner avec les clients qui demeurent à Saint-Hyacinthe OU Beloeil seulement.
- Application d’un tri
- Permets de trier selon un ordre précis les éléments de la base de données au moment même de la fusion.
- Création/modification d’une base de données Word