Groupe 1 : Les mardis, du 28 janvier au 18 février 2025, de 9 h à 12 h
Groupe 2 : Les mardis, du 6 au 27 mai 2025, de 9 h à 12 h
Durée : 12 heures
60 $ plus taxes
Description
Un bon leader sait généralement que le succès de son organisation repose en grande partie sur la qualité des gens qui composent son équipe et sur le niveau de performance de celle-ci. La volonté et la capacité des gens à collaborer, à offrir le meilleur d’eux-mêmes et à contribuer positivement au sein d’une équipe de travail dépendent d’une multitude de facteurs. Que faire lorsqu’un employé présente un problème d’attitude, d’aptitudes, de comportement ou de rendement? Comment distinguer un employé en difficulté ou en perte de moyens d’un employé dit « difficile » ou « problématique »?
Comment moduler et adapter ses interventions de manière à cerner les problématiques en présence et les résoudre? Une gestion saine et efficace de telles situations constitue certes un défi… Cette présentation vise à fournir aux participants la confiance et des outils pour le relever.
Objectifs
À la suite de cette présentation, les participants seront en mesure de :
- Distinguer les différents niveaux de résistance à la collaboration et au travail d’équipe
- Décrire certaines causes de résistance et des enjeux inhérents à ce phénomène
- Identifier des stratégies permettant de prévenir ou d’atténuer la résistance et d’encadrer les
- Employés
- Élaborer un plan de prévention et de gestion de la résistance et du dysfonctionnement des employés