Formation de perfectionnement

LinkedIn : créer un profil efficace et une page entreprise performante

INFORMATIONS DU COURS

Les mercredis, du 15 au 29 janvier 2025, de 18 h 30 à 21 h 30
Durée : 9 heures
45 $ plus taxes

Préalable : Détenir une page LinkedIn professionnel ou pour leur entreprise.

 

Détails et inscription

 

Description

Cette formation permet d’obtenir les informations essentielles pour bien gérer son profil LinkedIn et sa page Entreprise tout en établissant une stratégie de marketing numérique efficace.

 

Contenu

Comment créer et optimiser son profil LinkedIn?

    • Créer un compte LinkedIn et comprendre son fonctionnement
    • Utiliser son compte afin de mettre en place des connexions avec d’autres professionnels
    • Établir un réseautage afin d’obtenir des contacts qualifiés dans son secteur d’activité

Comment augmenter sa visibilité?

    • Créer son plan d’action personnalisé
    • Utiliser les outils nécessaires pour administrer le contenu de son profil personnel et de sa page
    • Comprendre les différentes fonctions et caractéristiques à valeur ajoutée de LinkedIn

Comment mesurer ses performances sur LinkedIn?

    • Comprendre les outils de marketing proposés par LinkedIn
    • Identifier les indicateurs de performances et les bonnes pratiques à mettre en place

Comment animer et participer à un groupe sur LinkedIn?

    • Personnaliser, interagir et animer des publications dans un groupe de discussions
    • Définir les règles d’engagement. Exemples de modèles d’envoi de messages
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Icone Synor à distance

La majorité de nos formations sont offertes à distance!

Pour une expérience d’apprentissage optimale, voici les prérequis :

– Un ordinateur et une bonne connexion Internet

– Un microphone

– Une caméra web (pas obligatoire, mais très utile)

– Il est recommandé de tester vos outils avant la formation

Cette nouvelle formule vous permettra de développer vos compétences autrement.

Essayez-la!

Ces formations sont offertes avec la participation financière du gouvernement du Québec et les participants doivent remplir certaines conditions pour être admissibles

Avant de vous inscrire à l’une des formations, il est primordial de consulter les conditions d’admissibilité.

Conditions d’admissibilité :

  • Être un résident de la province de Québec.
  • Être en emploi dans l’une des situations ci-dessous :
    • Une entreprise privée à but lucratif
    • Un organisme à but non lucratif
    • Une coopérative
    • Être travailleur autonome
    • Être entrepreneur
  • Les personnes sans emploi peuvent s’inscrire afin d’acquérir des compétences ciblées en lien avec leur domaine professionnel. Certaines conditions s’appliquent.

Exclusions :

Les personnes suivantes ne sont pas admissibles :

  • Les travailleuses et travailleurs des secteurs public et parapublic
  • Les travailleuses et travailleurs des sociétés d’État et des municipalités
  • Les étudiantes et étudiants, même s’ils travaillent à temps partiel
  • Les personnes intéressées par un cours à des fins personnelles
  • Les prestataires de la CNESST et de la SAAQ

À noter :

  • Le nombre maximal de participants provenant d’une même entreprise est limité à trois (3) par formation offerte.*
  • Un minimum de 6 participants est requis pour démarrer une formation.

Pour en savoir plus sur les conditions d’admission aux formations subventionnées, contactez-nous par téléphone au 450 771-9260 ou par courriel à synor@cegepsth.qc.ca

* Si vous souhaitez obtenir une formation pour plus de 3 employés ou une formation sur mesure au sein de votre entreprise, contactez-nous.