Formation

Word – Publipostage avec filtre et tri

INFORMATIONS DU COURS

Le mardi 29 octobre 2024, de 9 h à 12 h
Durée : 3 heures
90 $ plus taxes

 

Détails et inscription

 

Description

    • Optimiser l’utilisation de la fonction « Enveloppe et Étiquettes », ainsi que l’exploitation de la fonction « Publipostage » pour l’envoi massif.
    • Utiliser les options permettant d’extraire ou de sélectionner les enregistrements d’une base de données selon des critères et automatiser l’insertion de texte spécifique par l’utilisation de mot clé.

 

Clientèle

Ce cours s’adresse aux personnes qui sont au niveau intermédiaire/avancé.

 

Contenu

    • Création/modification d’une base de données Word
      • Informations structurées dans un « tableau »
    • Création de document type (lettres, étiquettes, catalogue, etc. servant de document de base
      • Documents contenant le texte standard, la mise en forme ainsi que les champs qui seront personnalisés au moment de la fusion
      • Étapes à respecter pour créer le document personnalisé
    • Processus de fusion
    • Insertion de mot clé « Si, alors, sinon »
      • Insertion d’un champ qui permet de faire inscrire automatiquement, exemple, « prié » ou « priée » dans une lettre type, selon que l’on s’adresse à un homme ou une femme.
    • Application de filtres et requêtes
      • Permettent de sélectionner (ou extraire) des éléments contenus dans la base de données, en utilisant des critères simples ou combinés, au moment de la fusion. Exemple : Fusionner avec les clients qui demeurent à Saint-Hyacinthe OU Beloeil seulement.
    • Application d’un tri
      • Permets de trier selon un ordre précis les éléments de la base de données au moment même de la fusion.

Cette activité de formation est disponible à distance !

AUTRES COURS SIMILAIRES

Icone Synor à distance

La majorité de nos formations sont offertes à distance!

Pour une expérience d’apprentissage optimale, voici les prérequis :

– Un ordinateur et une bonne connexion Internet

– Un microphone

– Une caméra web (pas obligatoire, mais très utile)

– Il est recommandé de tester vos outils avant la formation

Cette nouvelle formule vous permettra de développer vos compétences autrement.

Essayez-la!

Ces formations sont offertes avec la participation financière du gouvernement du Québec et les participants doivent remplir certaines conditions pour être admissibles

Avant de vous inscrire à l’une des formations, il est primordial de consulter les conditions d’admissibilité.

Conditions d’admissibilité :

  • Être en emploi dans l’une des situations ci-dessous :
    • Une entreprise privée à but lucratif
    • Un organisme à but non lucratif
    • Une coopérative
    • Être travailleur autonome
    • Être entrepreneur
  • Les personnes sans emploi peuvent s’inscrire afin d’acquérir des compétences ciblées en lien avec leur domaine professionnel. Certaines conditions s’appliquent.
  • Le nombre maximal de participants provenant d’une même entreprise est limité à trois (3) par formation offerte.*

Exclusions :

Les personnes suivantes ne sont pas admissibles :

  • Les travailleuses et travailleurs des secteurs public et parapublic
  • Les travailleuses et travailleurs des sociétés d’État et des municipalités
  • Les étudiantes et étudiants, même s’ils travaillent à temps partiel
  • Les personnes intéressées par un cours à des fins personnelles
  • Les prestataires de la CNESST et de la SAAQ

Pour en savoir plus sur les conditions d’admission aux formations subventionnées, contactez-nous par téléphone au 450 771-9260 ou par courriel à synor@cegepsth.qc.ca
* Si vous souhaitez obtenir une formation pour plus de 3 employés ou une formation sur mesure au sein de votre entreprise, contactez-nous.