Formation

Le leadership empathique : la connexion au service de la collaboration

INFORMATIONS DU COURS

À venir
Durée : 6 heures
240 $ plus taxes

 

Détails et inscription

 

Description

Le leadership empathique est une approche qui s’appuie sur la capacité à établir des liens solides avec les collaborateurs et sur un mélange savamment dosé de compétences relationnelles. De nos jours, le leadership dictatorial (basé sur le pouvoir, l’autorité et le contrôle) a cédé sa place à un leadership plus humain, où la communication bienveillante et l’intelligence émotionnelle prédominent. En misant sur l’empathie, le leader apprend à mieux connaître et à comprendre les gens, et à faire ressortir le meilleur d’eux. Cela contribue non seulement à leur bien-être, mais aussi à leur capacité de contribuer pleinement au sein de l’équipe ou de l’organisation. Le leadership empathique permet d’élargir son champ de perception, et donc de repérer plus efficacement les opportunités, les défis et les problèmes, et de pouvoir agir ou intervenir plus adroitement dans toutes les situations. Cette présentation se veut une occasion de se familiariser avec ce concept pour en faire une formule gagnante.

 

Objectifs

À la suite de cette présentation, les participants seront en mesure de :

    • Définir le concept de leadership empathique et décrire son processus
    • Identifier les forces, les attitudes et les comportements à la base de cette approche
    • Développer des habitudes et des compétences permettant l’accès à un leadership plus puissant, inclusif et mobilisant
    • Miser sur le leadership empathique au quotidien pour favoriser l’adhésion, la rétention et la performance des collaborateurs

Cette activité de formation est disponible à distance !

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La majorité de nos formations sont offertes à distance!

Pour une expérience d’apprentissage optimale, voici les prérequis :

– Un ordinateur et une bonne connexion Internet

– Un microphone

– Une caméra web (pas obligatoire, mais très utile)

– Il est recommandé de tester vos outils avant la formation

Cette nouvelle formule vous permettra de développer vos compétences autrement.

Essayez-la!

Ces formations sont offertes avec la participation financière du gouvernement du Québec et les participants doivent remplir certaines conditions pour être admissibles

Avant de vous inscrire à l’une des formations, il est primordial de consulter les conditions d’admissibilité.

Conditions d’admissibilité :

  • Être un résident de la province de Québec.
  • Être en emploi dans l’une des situations ci-dessous :
    • Une entreprise privée à but lucratif
    • Un organisme à but non lucratif
    • Une coopérative
    • Être travailleur autonome
    • Être entrepreneur
  • Les personnes sans emploi peuvent s’inscrire afin d’acquérir des compétences ciblées en lien avec leur domaine professionnel. Certaines conditions s’appliquent.

Exclusions :

Les personnes suivantes ne sont pas admissibles :

  • Les travailleuses et travailleurs des secteurs public et parapublic
  • Les travailleuses et travailleurs des sociétés d’État et des municipalités
  • Les étudiantes et étudiants, même s’ils travaillent à temps partiel
  • Les personnes intéressées par un cours à des fins personnelles
  • Les prestataires de la CNESST et de la SAAQ

À noter :

  • Le nombre maximal de participants provenant d’une même entreprise est limité à trois (3) par formation offerte.*
  • Un minimum de 6 participants est requis pour démarrer une formation.

Pour en savoir plus sur les conditions d’admission aux formations subventionnées, contactez-nous par téléphone au 450 771-9260 ou par courriel à synor@cegepsth.qc.ca

* Si vous souhaitez obtenir une formation pour plus de 3 employés ou une formation sur mesure au sein de votre entreprise, contactez-nous.