Description
En ce qui a trait à l’harmonie relationnelle, à la performance et à la satisfaction au travail, chaque organisation doit faire face aux enjeux et aux défis qui lui sont propres. Tout au long d’une journée de travail, les employés et les patrons de toute entreprise ont forcément à interagir entre eux, et parfois avec des clients ou des collaborateurs externes. Plusieurs individus, par ailleurs, sont soumis à une forte pression de performance. Les conflits en milieu de travail, qu’ils soient mineurs et passagers, ou majeurs, tirent souvent leur origine de difficultés sur le plan communicationnel. Le feedback (ou rétroaction) peut être employé au quotidien par tous (gestionnaires et employés) comme outil de communication hautement efficace pour préserver l’harmonie relationnelle, prévenir et résoudre les conflits, promouvoir la performance et rehausser l’engagement des employés, leur motivation et leur satisfaction au travail.
Objectifs
À la suite de cette présentation, les participants seront en mesure de :
- Distinguer les principaux types de feedback pouvant être utilisés au travail
- Identifier les avantages et les inconvénients de chacun
- Utiliser le feedback comme outil permettant d’améliorer l’harmonie relationnelle, la collaboration et la performance au travail
- Contribuer activement à un meilleur niveau de satisfaction au travail… pour tous!