Formation de perfectionnement

La nétiquette au service de l’expérience client

INFORMATIONS DU COURS

Groupe 1 : Le mardi 8 octobre 2024, de 9 h à 12 h
Groupe 2 : Le mardi 25 février 2025, de 9 h à 12 h
Groupe 3 : Le mercredi 16 avril 2025, de 9 h à 12 h
Durée : 3 heures
15 $ plus taxes

 

Détails et inscription

 

Description

Le terme « nétiquette » est issu de la fusion des mots « net » et « étiquette ». Il s’agit d’un ensemble de règles et de conventions de bienséance régissant le comportement des internautes lors d’échanges virtuels, notamment par courriel ou par messagerie instantanée. Il s’agit d’un concept pour le moment méconnu et, trop souvent, insuffisamment appliqué. De nos jours, il n’est pas rare de recevoir (ou d’envoyer) un courriel mal structuré, maladroit et même malvenu. Pour bien des gens, la qualité des communications écrites est pourtant perçue comme un indicateur du niveau de rigueur et d’excellence d’une entreprise ou des gens qui y travaillent. Voilà pourquoi il importe de s’en soucier et même d’en faire une priorité! Cette présentation vise à offrir aux participants quelques notions de base de nétiquette pouvant les aider à rehausser la valeur de leurs échanges virtuels avec des clients et des collaborateurs externes, pour leur bien et celui de l’entreprise.

 

Objectifs

    • Maintenir des échanges sains, harmonieux et productifs avec la clientèle et les collaborateurs
    • Accroître le niveau d’efficacité personnelle, collective et corporative
    • Rehausser et préserver l’image de marque de l’entreprise
    • Susciter et préserver la confiance des destinataires des communications virtuelles, et s’assurer de leur entière satisfaction
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La majorité de nos formations sont offertes à distance!

Pour une expérience d’apprentissage optimale, voici les prérequis :

– Un ordinateur et une bonne connexion Internet

– Un microphone

– Une caméra web (pas obligatoire, mais très utile)

– Il est recommandé de tester vos outils avant la formation

Cette nouvelle formule vous permettra de développer vos compétences autrement.

Essayez-la!

Ces formations sont offertes avec la participation financière du gouvernement du Québec et les participants doivent remplir certaines conditions pour être admissibles

Avant de vous inscrire à l’une des formations, il est primordial de consulter les conditions d’admissibilité.

Conditions d’admissibilité :

  • Être en emploi dans l’une des situations ci-dessous :
    • Une entreprise privée à but lucratif
    • Un organisme à but non lucratif
    • Une coopérative
    • Être travailleur autonome
    • Être entrepreneur
  • Les personnes sans emploi peuvent s’inscrire afin d’acquérir des compétences ciblées en lien avec leur domaine professionnel. Certaines conditions s’appliquent.
  • Le nombre maximal de participants provenant d’une même entreprise est limité à trois (3) par formation offerte.*

Exclusions :

Les personnes suivantes ne sont pas admissibles :

  • Les travailleuses et travailleurs des secteurs public et parapublic
  • Les travailleuses et travailleurs des sociétés d’État et des municipalités
  • Les étudiantes et étudiants, même s’ils travaillent à temps partiel
  • Les personnes intéressées par un cours à des fins personnelles
  • Les prestataires de la CNESST et de la SAAQ

Pour en savoir plus sur les conditions d’admission aux formations subventionnées, contactez-nous par téléphone au 450 771-9260 ou par courriel à synor@cegepsth.qc.ca
* Si vous souhaitez obtenir une formation pour plus de 3 employés ou une formation sur mesure au sein de votre entreprise, contactez-nous.