Une nouvelle formation pour faire du Québec une destination d’excellence en matière d’accueil touristique
Objectifs :
- Accroître la qualité de l’expérience et le niveau de satisfaction des visiteurs en ce qui a trait à l’accueil reçu avant, pendant et après leur séjour au Québec.
- Sensibiliser et former les intervenants de première ligne en tourisme à leur rôle en matière d’accueil.
- Offrir une formation uniforme en matière d’accueil touristique à la grandeur de la province!
L’atelier 100 % Accueillant permet au participant de :
- Comprendre l’importance et l’impact de l’accueil prodigué aux visiteurs sur leur expérience globale
- Comprendre et valoriser son rôle dans l’expérience du visiteur
- Développer les connaissances, les compétences et les approches visant à optimiser l’expérience client
- Comprendre ce qui mine l’expérience client et ainsi choisir des comportements menant à l’atteinte des objectifs de la formation : être 100 % Accueillant, 100 % du temps, avec 100 % des visiteurs
Clientèle cible :
- Préposés (aux renseignements, à la réception d’hôtel, à la billetterie, à la caisse ou au vestiaire)
- Guides (animateurs, interprètes)
- Coordonnateurs en tourisme
- Serveurs, barmans
- Agents de sécurité
- Hôtes de restaurant, de bar
- Chauffeurs (d’autobus, de taxi ou de navette)
Entreprises, organismes ou activités liés à l’industrie touristique
- Attractions et événements : site touristique, festival, centre de congrès, terrain de golf, musée, microbrasserie, etc.
- Restauration : restaurant, casse-croûte, cabane à sucre
- Hébergement : hôtel, auberge, gîte touristique, camping, camp de vacances
- Bureaux d’accueil et d’information touristique
- Transports : aéroport, taxi, train, autobus, traversier
- Services de proximité : café, boulangerie, station-service, épicerie, dépanneur, bureau de change, bureau de poste, service de sécurité et de police, hôpitaux
INFORMATIONS DU COURS
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