Formation dédiée aux hygiénistes dentaires

Découvrez des stratégies de communication marketing efficaces

INFORMATIONS DU COURS

Le mercredi 20 novembre 2024, de 18 h à 21 h
Durée : 3 heures – En ligne
135 $ plus taxes
121,50 $ plus taxes – promotion 10 % de rabais (inscription avant le 18 octobre)

Détails et inscription

Clientèle visée :

S’adresse à tous les hygiénistes dentaires entrepreneurs ou ceux en voie de le devenir.

Idéalement avoir suivi la formation : Analyser votre clientèle cible afin de développer des stratégies marketing efficaces.

Préalable recommandé mais non obligatoire.

Description

Cette formation s’adresse aux hygiénistes dentaires qui souhaitent découvrir diverses stratégies de communication marketing qui leur permettront de faire connaître leur entreprise, de présenter et de promouvoir leurs produits et leurs services, de transmettre de l’information à leurs clients, etc.

Pour ce faire, le participant découvrira plusieurs moyens de communication marketing qu’il pourrait utiliser afin de rejoindre sa clientèle cible. Dans son rôle de gestionnaire, il sera ainsi plus à même de choisir le ou les moyens de communication à privilégier selon ses objectifs et le budget disponible.

Communiquer efficacement avec vos clients actuels et potentiels contribuera à augmenter vos revenus et à fidéliser votre clientèle.

Objectifs

    1. Comprendre en quoi consiste une campagne de communication marketing.
    2. Connaître plusieurs moyens de communication marketing (traditionnels et numériques).
    3. Comprendre l’importance de l’image de marque.
    4. Connaître certaines ressources utiles pour vous aider à créer et à mettre en œuvre vos stratégies de communication marketing.

La formatrice
Anne-Marie Sanschagrin-Paré
Titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires, concentration marketing, de l’Université de Sherbrooke, Anne-Marie cumule plus de 15 années d’expérience en entreprise. Elle s’est également impliquée dans divers organismes de sa région, par exemple, à titre de présidente d’un conseil d’administration. Son expérience professionnelle l’a amenée à réaliser de nombreux projets: création de plans marketing, lancement de nouveaux produits, mise en œuvre de campagnes de communication marketing, élaboration de stratégies de fidélisation des consommateurs, création de sites Internet et de pages de médias sociaux, développement de stratégies de prix, gestion de l’image de marque, création d’outils de communication, recherches marketing, planification stratégique, etc.

Anne-Marie partage aujourd’hui son grand intérêt pour le marketing et la saine gestion avec ses étudiants dans le cadre de son rôle d’enseignante en administration au niveau collégial.

Cette activité de formation est disponible à distance !

AUTRES COURS SIMILAIRES

Icone Synor à distance

La majorité de nos formations sont offertes à distance!

Pour une expérience d’apprentissage optimale, voici les prérequis :

– Un ordinateur et une bonne connexion Internet

– Un microphone

– Une caméra web (pas obligatoire, mais très utile)

– Il est recommandé de tester vos outils avant la formation

Cette nouvelle formule vous permettra de développer vos compétences autrement.

Essayez-la!

Ces formations sont offertes avec la participation financière du gouvernement du Québec et les participants doivent remplir certaines conditions pour être admissibles

Avant de vous inscrire à l’une des formations, il est primordial de consulter les conditions d’admissibilité.

Conditions d’admissibilité :

  • Être en emploi dans l’une des situations ci-dessous :
    • Une entreprise privée à but lucratif
    • Un organisme à but non lucratif
    • Une coopérative
    • Être travailleur autonome
    • Être entrepreneur
  • Les personnes sans emploi peuvent s’inscrire afin d’acquérir des compétences ciblées en lien avec leur domaine professionnel. Certaines conditions s’appliquent.
  • Le nombre maximal de participants provenant d’une même entreprise est limité à trois (3) par formation offerte.*

Exclusions :

Les personnes suivantes ne sont pas admissibles :

  • Les travailleuses et travailleurs des secteurs public et parapublic
  • Les travailleuses et travailleurs des sociétés d’État et des municipalités
  • Les étudiantes et étudiants, même s’ils travaillent à temps partiel
  • Les personnes intéressées par un cours à des fins personnelles
  • Les prestataires de la CNESST et de la SAAQ

Pour en savoir plus sur les conditions d’admission aux formations subventionnées, contactez-nous par téléphone au 450 771-9260 ou par courriel à synor@cegepsth.qc.ca
* Si vous souhaitez obtenir une formation pour plus de 3 employés ou une formation sur mesure au sein de votre entreprise, contactez-nous.