À venir
Durée : 3 heures – En ligne
135 $ plus taxes
Clientèle visée :
S’adresse à tous les hygiénistes dentaires entrepreneurs ou ceux en voie de le devenir.
Idéalement avoir suivi la formation : Analyser votre clientèle cible afin de développer des stratégies marketing efficaces.
Préalable recommandé mais non obligatoire.
Description
Cette formation s’adresse aux hygiénistes dentaires qui souhaitent découvrir diverses stratégies de communication marketing qui leur permettront de faire connaître leur entreprise, de présenter et de promouvoir leurs produits et leurs services, de transmettre de l’information à leurs clients, etc.
Pour ce faire, le participant découvrira plusieurs moyens de communication marketing qu’il pourrait utiliser afin de rejoindre sa clientèle cible. Dans son rôle de gestionnaire, il sera ainsi plus à même de choisir le ou les moyens de communication à privilégier selon ses objectifs et le budget disponible.
Communiquer efficacement avec vos clients actuels et potentiels contribuera à augmenter vos revenus et à fidéliser votre clientèle.
Objectifs
- Comprendre en quoi consiste une campagne de communication marketing.
- Connaître plusieurs moyens de communication marketing (traditionnels et numériques).
- Comprendre l’importance de l’image de marque.
- Connaître certaines ressources utiles pour vous aider à créer et à mettre en œuvre vos stratégies de communication marketing.
La formatrice
Anne-Marie Sanschagrin-Paré
Titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires, concentration marketing, de l’Université de Sherbrooke, Anne-Marie cumule plus de 15 années d’expérience en entreprise. Elle s’est également impliquée dans divers organismes de sa région, par exemple, à titre de présidente d’un conseil d’administration. Son expérience professionnelle l’a amenée à réaliser de nombreux projets: création de plans marketing, lancement de nouveaux produits, mise en œuvre de campagnes de communication marketing, élaboration de stratégies de fidélisation des consommateurs, création de sites Internet et de pages de médias sociaux, développement de stratégies de prix, gestion de l’image de marque, création d’outils de communication, recherches marketing, planification stratégique, etc.
Anne-Marie partage aujourd’hui son grand intérêt pour le marketing et la saine gestion avec ses étudiants dans le cadre de son rôle d’enseignante en administration au niveau collégial.