Formation de perfectionnement

Créer et planifier des événements corporatifs réussis!

INFORMATIONS DU COURS

Groupe 1 : Les mercredis, du 30 octobre au 6 novembre 2024, de 13 h 30 à 16 h 30
Groupe 2 : Les mardis, du 25 février au 11 mars 2025, de 18 h 30 à 21 h 30
Durée : 9 heures
45 $ plus taxes

 

Description

L’organisation d’événements professionnels demande une grande organisation et une bonne gestion des priorités. Comment le faire? En suivant les étapes essentielles que nous vous proposons. Ce module de formation s’adresse aux personnes qui sont appelées à organiser des colloques, séminaires, formations ou autres événements d’envergure.

 

Contenu

    • Établir la mission et les objectifs de l’événement
    • Définir la logistique (hébergement, salles, restauration, équipements, ressources, période, site de l’événement)
    • Bâtir un échéancier
    • Faire un budget
    • Préparer l’annonce de l’événement
    • Calendrier de communications
    • Mode d’inscription
    • Frais d’inscription
    • Accueil des participants
    • Matériel promotionnel
    • Boîte à outils pour les imprévus
    • Démontage et bilan
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La majorité de nos formations sont offertes à distance!

Pour une expérience d’apprentissage optimale, voici les prérequis :

– Un ordinateur et une bonne connexion Internet

– Un microphone

– Une caméra web (pas obligatoire, mais très utile)

– Il est recommandé de tester vos outils avant la formation

Cette nouvelle formule vous permettra de développer vos compétences autrement.

Essayez-la!

Ces formations sont offertes avec la participation financière du gouvernement du Québec et les participants doivent remplir certaines conditions pour être admissibles

Avant de vous inscrire à l’une des formations, il est primordial de consulter les conditions d’admissibilité.

Conditions d’admissibilité :

  • Être en emploi dans l’une des situations ci-dessous :
    • Une entreprise privée à but lucratif
    • Un organisme à but non lucratif
    • Une coopérative
    • Être travailleur autonome
    • Être entrepreneur
  • Les personnes sans emploi peuvent s’inscrire afin d’acquérir des compétences ciblées en lien avec leur domaine professionnel. Certaines conditions s’appliquent.
  • Le nombre maximal de participants provenant d’une même entreprise est limité à trois (3) par formation offerte.*

Exclusions :

Les personnes suivantes ne sont pas admissibles :

  • Les travailleuses et travailleurs des secteurs public et parapublic
  • Les travailleuses et travailleurs des sociétés d’État et des municipalités
  • Les étudiantes et étudiants, même s’ils travaillent à temps partiel
  • Les personnes intéressées par un cours à des fins personnelles
  • Les prestataires de la CNESST et de la SAAQ

Pour en savoir plus sur les conditions d’admission aux formations subventionnées, contactez-nous par téléphone au 450 771-9260 ou par courriel à synor@cegepsth.qc.ca
* Si vous souhaitez obtenir une formation pour plus de 3 employés ou une formation sur mesure au sein de votre entreprise, contactez-nous.