Informations du cours

Durée : 6 heures (2 séances de 3 h)
Formation en ligne (synchrone)
Coût : 30 $ plus taxes
Groupe 1
Le mardi 10 et 17 février 2026
Heure : 18 h à 21 h
Vous serez redirigé vers le site Brio pour votre inscription.
Description
Dans le monde du marketing par courriel, la création de contenu engageant est la clé du succès. Donnez vie à vos campagnes avec un contenu qui captive, convainc, et convertit.
Cette formation est conçue pour vous guider à travers le processus de mise en place de campagnes de marketing par courriel.
Du choix de plateforme, à la création de contenu, en passant par les automatisations et l’analyse des statistiques, sans oublier le cadre légal à respecter, chaque aspect est couvert pour vous permettre de mettre en place des campagnes courriel efficaces.
À travers des exemples concrets de ce qu’il faut faire (et ne pas faire!), vous découvrirez les bonnes pratiques en matière de création de contenu textuel et visuel pour transformer vos campagnes de marketing par courriel en expériences qui sauront séduire votre audience et vous permettront d’atteindre vos objectifs.
Des exercices pratiques seront également offerts tout au long de la formation afin de maximiser la compréhension des concepts et leur mise en application.
Objectifs
- Comprendre le pouvoir du marketing par courriel
- Assurer la conformité de son compte avec les lois et règlements en vigueur
- Optimiser son taux de livraison
- Adopter les meilleures pratiques pour créer du contenu engageant
- Améliorer la performance de ses campagnes grâce aux analyses statistiques
Contenu
- Pourquoi le marketing par courriel devrait-il faire partie de votre stratégie?
- Responsabilités et cadre légal
- Définir sa stratégie
- Les différents types de campagnes
- Construire une liste d’abonnés
- Les plateformes disponibles : comment faire le bon choix?
- Les bases de la rédaction pour les campagnes de marketing par courriel
- Les meilleures pratiques en termes de design
- La segmentation
- Les bases de l’automatisation
- Le taux de livraison
- L’analyse de données