Informations du cours

Durée : 12 heures (4 séances de 3 h)
Formation en ligne (synchrone)
Coût : 60 $ plus taxes
Groupe 1
Les jeudis, 12, 19, 26 novembre et 2 décembre 2025
Heure : 9 h à 12 h
Groupe 2
Les mardis, 11, 18, 25 février et 4 mars 2026
Heure : 9 h à 12 h
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Description
Un bon leader sait généralement que le succès de son organisation repose en grande partie sur la qualité des gens qui composent son équipe et sur le niveau de performance de celle-ci. La volonté et la capacité des gens à collaborer, à offrir le meilleur d’eux-mêmes et à contribuer positivement au sein d’une équipe de travail dépendent d’une multitude de facteurs. Que faire lorsqu’un employé présente
un problème d’attitude, d’aptitudes, de comportement ou de rendement? Comment distinguer un employé en difficulté ou en perte de moyens d’un employé dit « difficile » ou « problématique »? Comment moduler et adapter ses interventions de manière à cerner les problématiques en présence et les résoudre?
Objectifs
- Se positionner comme leader
- Distinguer les différents styles de résistance
- Connaître les personnalités difficiles
- Identifier les causes de résistance
- Développer des stratégies pour prévenir et d’atténuer les comportements
- Acquérir des compétences en communication
- Savoir établir des attentes claires
- Développer une approche de coaching
- Apprendre à encadrer les employés
- Élaborer un plan de gestion