À venir
Durée : 3,5 heures – En ligne
145 $ plus taxes
Clientèle visée :
Hygiénistes dentaires
Description
Cette formation dynamique et interactive est dédiée spécialement aux hygiénistes dentaires. Elle est conçue pour approfondir votre compréhension des interactions clients et développer vos compétences relationnelles. L’intelligence émotionnelle est au cœur de la formation, permettant de comprendre et de développer cette compétence clé pour gérer les émotions des clients, en particulier dans les situations difficiles. Vous apprendrez à identifier vos propres déclencheurs émotionnels, ainsi que ceux de vos clients, et à adopter une approche en 3 étapes pour désamorcer les conflits tout en pratiquant une écoute active et empathique. L’objectif est d’améliorer la satisfaction des clients en comprenant leurs attentes, en sachant gérer les plaintes avec la méthode Feel, Felt, Found, et en appliquant des stratégies concrètes pour éviter les erreurs courantes dans la gestion des émotions et des conflits.
Le formateur
- Sébastien Meilleur
Après plusieurs années d’études en biochimie et neurologie, Sébastien a finalement vu la lumière et changé de direction. Il a découvert la formation en entreprise et a sauté à pieds joints dans ce domaine. Au fil des années, il a su parfaire ses connaissances et développer des formations en tout genre, principalement concentrées sur les relations interpersonnelles et le rôle du gestionnaire.
Avec le temps, il a développé une expertise très appréciée pour la diffusion de formations dynamiques, interactives et ancrées dans le concret. Sa facilité à développer une relation de confiance avec ses apprenants amène ceux-ci à entrer en action rapidement et à s’ouvrir à propos de leur réalité. Son approche repose sur trois piliers :
- Faire prendre conscience
- Apprendre le nouveau concept
- Changer sa réalité
Il a formé des milliers de personnes individuellement, en petits groupes ou devant des salles de centaines de participants.
Sébastien travaille dans le domaine de la formation depuis 2003, originalement dans l’industrie pharmaceutique, mais œuvre maintenant avec tous types d’entreprises et de gestionnaires qui désirent réellement améliorer leurs compétences.