Synor : 30 ans d’accompagnement au service des entreprises


Communiqué de presse

 

Saint-Hyacinthe, le 30 janvier 2020 – Tout au long de l’année 2020, Synor célébrera ses 30 ans d’accompagnement et de formation aux côtés des individus, entreprises et organisations du Québec et d’ailleurs.

 

C’est avec une grande fierté que Synor, Centre de formation et de services-conseils aux entreprises du Cégep de Saint-Hyacinthe, dessert aujourd’hui près de 300 entreprises et 8 500 personnes satisfaites par ses services. L’offre de Synor inclut notamment la formation sur mesure, le coaching, la consultation, la formation en ligne et le placement de diplômés, dans des domaines aussi variés que la gestion, le marketing, l’amélioration continue, l’assurance qualité ou encore les langues et l’informatique, pour ne nommer que ceux-là.

 

Reconnu en 2019 par le Mouvement québécois de la qualité comme un partenaire de choix pour les acteurs économiques du Québec, Synor offre à ses clients une expérience d’apprentissage personnalisée qui est la clé de son succès.

 

Disponibles de jour ou de soir, à ses campus de Saint-Hyacinthe, de Beloeil ou directement en entreprise, les services de Synor sont appréciés pour leur accessibilité et leur diversité… sans oublier l’approche humaine incarnée par les neuf employés et la centaine de formateurs et consultants experts qui forment l’équipe Synor.

 

Constamment à l’affût des besoins du marché du travail, Synor tient aujourd’hui à remercier ses clients et partenaires qui ont contribué, depuis les 30 dernières années, à faire évoluer son offre de service et à le positionner comme une référence dans le domaine du développement des compétences.

Nathalie Tousignant, CRHA, DESS ÉD.
Desjardins Caisse de la Région de Saint-Hyacinthe

Icone Synor à distance

Toutes nos formations sont offertes à distance!

Pour une expérience d’apprentissage optimale, voici les prérequis :

– Un ordinateur et une bonne connexion Internet

– Un microphone

– Une caméra web (pas obligatoire, mais très utile)

– Il est recommandé de tester vos outils avant la formation

Cette nouvelle formule vous permettra de développer vos compétences autrement.

Essayez-la!

Ces formations sont offertes avec la participation financière du gouvernement du Québec et les participants doivent remplir certaines conditions pour être admissibles

Avant de vous inscrire à l’une des formations, il est primordial de consulter les conditions d’admissibilité.

Conditions d’admissibilité :

  • Le participant doit demeurer ou travailler en Montérégie.
  • Être en emploi dans l’une des situations ci-dessous :
    • Une entreprise privée à but lucratif
    • Un organisme à but non lucratif
    • Une coopérative
    • Être travailleur autonome
    • Être entrepreneur
  • Les personnes sans emploi peuvent s’inscrire afin d’acquérir des compétences ciblées en lien avec leur domaine professionnel. Certaines conditions s’appliquent.
  • Le nombre maximal de participants provenant d’une même entreprise est limité à trois (3) par formation offerte.*

Exclusions :

Les personnes suivantes ne sont pas admissibles :

  • Les travailleuses et travailleurs des secteurs public et parapublic
  • Les travailleuses et travailleurs des sociétés d’État et des municipalités
  • Les étudiantes et étudiants, même s’ils travaillent à temps partiel
  • Les personnes intéressées par un cours à des fins personnelles
  • Les prestataires de la CNESST et de la SAAQ

Pour en savoir plus sur les conditions d’admission aux formations subventionnées, contactez-nous par téléphone au 450 771-9260 ou par courriel à synor@cegepsth.qc.ca
* Si vous souhaitez obtenir une formation pour plus de 3 employés ou une formation sur mesure au sein de votre entreprise, contactez-nous.