Formation de perfectionnement

Créer des montages publicitaires avec un logiciel de montage

INFORMATIONS DU COURS

Les mardis, du 14 janvier au 25 février 2025, de 18 h 30 à 21 h 30
Durée : 21 heures
105 $ plus taxes
Préalable : Connaissances de base en informatique.

 

Détails et inscription

 

Description

Cette formation permettra au participant d’apprendre les notions relatives à la création publicitaire dédiée à l’impression à l’aide de l’application en ligne Photopea (l’utilisation de Photoshop est également possible).

 

Contenu

    • Présentation et gestion de l’interface
    • Création d’un document de travail
    • Mode couleur (RVB, CMJN, Niveaux de gris…)
    • Taille et résolution de l’image
    • Différents types de fichier et sauvegarde (JPG, TIFF, PDF…)
    • Les banques d’images (ressources en ligne)
    • Taille de la zone de travail / taille de l’image
    • Marges perdues (Bleed)
    • Exploration des outils et des menus
    • Gestion des couleurs
    • Utilisation des calques
    • Utilisation du texte (Outils de typographie)
    • Utilisation d’éléments vectoriels
    • Outils de transformation (Redimensionnement, Rotation, Symétrie…)
    • Calibration des images
    • Sauvegarde des images pour l’impression
    • Exploration des différents filtres et effets
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Icone Synor à distance

La majorité de nos formations sont offertes à distance!

Pour une expérience d’apprentissage optimale, voici les prérequis :

– Un ordinateur et une bonne connexion Internet

– Un microphone

– Une caméra web (pas obligatoire, mais très utile)

– Il est recommandé de tester vos outils avant la formation

Cette nouvelle formule vous permettra de développer vos compétences autrement.

Essayez-la!

Ces formations sont offertes avec la participation financière du gouvernement du Québec et les participants doivent remplir certaines conditions pour être admissibles

Avant de vous inscrire à l’une des formations, il est primordial de consulter les conditions d’admissibilité.

Conditions d’admissibilité :

  • Être un résident de la province de Québec.
  • Être en emploi dans l’une des situations ci-dessous :
    • Une entreprise privée à but lucratif
    • Un organisme à but non lucratif
    • Une coopérative
    • Être travailleur autonome
    • Être entrepreneur
  • Les personnes sans emploi peuvent s’inscrire afin d’acquérir des compétences ciblées en lien avec leur domaine professionnel. Certaines conditions s’appliquent.

Exclusions :

Les personnes suivantes ne sont pas admissibles :

  • Les travailleuses et travailleurs des secteurs public et parapublic
  • Les travailleuses et travailleurs des sociétés d’État et des municipalités
  • Les étudiantes et étudiants, même s’ils travaillent à temps partiel
  • Les personnes intéressées par un cours à des fins personnelles
  • Les prestataires de la CNESST et de la SAAQ

À noter :

  • Le nombre maximal de participants provenant d’une même entreprise est limité à trois (3) par formation offerte.*
  • Un minimum de 6 participants est requis pour démarrer une formation.

Pour en savoir plus sur les conditions d’admission aux formations subventionnées, contactez-nous par téléphone au 450 771-9260 ou par courriel à synor@cegepsth.qc.ca

* Si vous souhaitez obtenir une formation pour plus de 3 employés ou une formation sur mesure au sein de votre entreprise, contactez-nous.