Outlook 2016 (intermédiaire)

Formation à 1$ l’heure

INFORMATIONS DU COURS

Les mercredis, 4 et 11 mai 2022, de 18 h 30 à 21 h 30
Durée : 6 heures
Formation à distance
6 $ plus les taxes

Je m’inscris


Contenu de la formation

Thème 1 : Les options avancées de la messagerie

  • Introduction
  • Définir les options avancées de la messagerie
  • Effectuer le suivi des messages
  • Répondre sans changer de fenêtre (Lync)
  • Définir les options de suivi des messages
  • Insérer des liens hypertextes dans les messages
  • Organiser les messages
  • Créer des messages grâce aux modèles

 

Thème 2 : Les notes

  • Modifier l’apparence des notes
  • Créer une nouvelle note
  • Modifier l’affichage des notes
  • Créer un message à partir d’une note
  • Insérer une note dans un message

 

Thème 3 : Les droits d’accès

  • Octroyer des droits d’accès

 

Thème 4 : Le carnet d’adresses

  • Gérer le carnet d’adresses d’Outlook
  • L’archivage des données
  • Connaître la taille de vos dossiers personnels
  • Gérer les fichiers PST (Personal Store Folder)
  • Archiver les fichiers

 

Thème 5 : Les dossiers publics

  • Utiliser les dossiers publics
  •  Supprimer un dossier

 

Thème 6 : La gestion de l’écran d’Outlook

  • Modifier les affichages
  • Afficher un aperçu des messages dans la liste de messages
  • Créer des affichages personnalisés
  • Utiliser des catégories
  • Définir une clé de regroupement
  • Utiliser les filtres
Icone Synor à distance

Toutes nos formations sont offertes à distance!

Pour une expérience d’apprentissage optimale, voici les prérequis :

– Un ordinateur et une bonne connexion Internet

– Un microphone

– Une caméra web (pas obligatoire, mais très utile)

– Il est recommandé de tester vos outils avant la formation

Cette nouvelle formule vous permettra de développer vos compétences autrement.

Essayez-la!

Ces formations sont offertes avec la participation financière du gouvernement du Québec et les participants doivent remplir certaines conditions pour être admissibles

Avant de vous inscrire à l’une des formations, il est primordial de consulter les conditions d’admissibilité.

Conditions d’admissibilité :

  • Le participant doit demeurer ou travailler en Montérégie.
  • Être en emploi dans l’une des situations ci-dessous :
    • Une entreprise privée à but lucratif
    • Un organisme à but non lucratif
    • Une coopérative
    • Être travailleur autonome
    • Être entrepreneur
  • Les personnes sans emploi peuvent s’inscrire afin d’acquérir des compétences ciblées en lien avec leur domaine professionnel. Certaines conditions s’appliquent.
  • Le nombre maximal de participants provenant d’une même entreprise est limité à trois (3) par formation offerte.*

Exclusions :

Les personnes suivantes ne sont pas admissibles :

  • Les travailleuses et travailleurs des secteurs public et parapublic
  • Les travailleuses et travailleurs des sociétés d’État et des municipalités
  • Les étudiantes et étudiants, même s’ils travaillent à temps partiel
  • Les personnes intéressées par un cours à des fins personnelles
  • Les prestataires de la CNESST et de la SAAQ

Pour en savoir plus sur les conditions d’admission aux formations subventionnées, contactez-nous par téléphone au 450 771-9260 ou par courriel à synor@cegepsth.qc.ca
* Si vous souhaitez obtenir une formation pour plus de 3 employés ou une formation sur mesure au sein de votre entreprise, contactez-nous.