Formation

La gestion de conflit : carnets d’autocoaching

INFORMATIONS DU COURS

Disponible en tout temps
45 $ plus taxes

Détails et inscription

 

Description

Vous souhaitez prendre du recul par rapport à une situation conflictuelle que vous avez vécue afin d’en tirer des apprentissages durables?

C’est la première fois que vous entreprenez une formation sur la gestion de conflit?

Cette formation en mode “autocoaching” est faite pour vous!

Objectifs

À la fin de cette formation, vous serez en mesure :

    • de définir ce qu’est un conflit et quelles en sont ses principales composantes;
    • d’expliquer la situation conflictuelle que vous vivez et comment vous la vivez en vous appuyant sur les différents concepts clés explorés dans cette formation;
    • d’identifier et d’expliquer les actions que vous pourriez mettre en œuvre pour dénouer le conflit auquel vous êtes confronté.

Cette formation vous permettra de réaliser une réflexion personnelle sur un conflit que vous vivez ou que vous avez récemment vécu. Elle vous outillera pour mener votre réflexion et la transformer en actions.

Contenu

Cette formation est structurée en 4 modules pratiques combinant à la fois un peu de théorie et diverses activités d’apprentissage. Ces exercices sont regroupés à l’intérieur de capsules interactives qui vous permettent de réaliser votre réflexion personnelle dans votre carnet d’apprentissage. Un carnet d’apprentissage est prévu pour chacun des modules. Vous serez invité à le télécharger au fur et à mesure que vous progresserez dans votre parcours.

Les modules

    • Module 1 : Définir mon projet de développement
    • Module 2 : Mieux me connaitre
    • Module 3 : Analyser ma situation conflictuelle
    • Module 4 : Dénouer la situation conflictuelle
    • Bilan de mes apprentissages
Icone Synor à distance

La majorité de nos formations sont offertes à distance!

Pour une expérience d’apprentissage optimale, voici les prérequis :

– Un ordinateur et une bonne connexion Internet

– Un microphone

– Une caméra web (pas obligatoire, mais très utile)

– Il est recommandé de tester vos outils avant la formation

Cette nouvelle formule vous permettra de développer vos compétences autrement.

Essayez-la!

Ces formations sont offertes avec la participation financière du gouvernement du Québec et les participants doivent remplir certaines conditions pour être admissibles

Avant de vous inscrire à l’une des formations, il est primordial de consulter les conditions d’admissibilité.

Conditions d’admissibilité :

  • Être un résident de la province de Québec.
  • Être en emploi dans l’une des situations ci-dessous :
    • Une entreprise privée à but lucratif
    • Un organisme à but non lucratif
    • Une coopérative
    • Être travailleur autonome
    • Être entrepreneur
  • Les personnes sans emploi peuvent s’inscrire afin d’acquérir des compétences ciblées en lien avec leur domaine professionnel. Certaines conditions s’appliquent.

Exclusions :

Les personnes suivantes ne sont pas admissibles :

  • Les travailleuses et travailleurs des secteurs public et parapublic
  • Les travailleuses et travailleurs des sociétés d’État et des municipalités
  • Les étudiantes et étudiants, même s’ils travaillent à temps partiel
  • Les personnes intéressées par un cours à des fins personnelles
  • Les prestataires de la CNESST et de la SAAQ

À noter :

  • Le nombre maximal de participants provenant d’une même entreprise est limité à trois (3) par formation offerte.*
  • Un minimum de 6 participants est requis pour démarrer une formation.

Pour en savoir plus sur les conditions d’admission aux formations subventionnées, contactez-nous par téléphone au 450 771-9260 ou par courriel à synor@cegepsth.qc.ca

* Si vous souhaitez obtenir une formation pour plus de 3 employés ou une formation sur mesure au sein de votre entreprise, contactez-nous.