Informations du cours

Durée : 3,5 heures
Formation en ligne (synchrone)
Coût : 17,50 $ plus taxes
Groupe 1
Le mercredi 19 novembre 2025
Heure : 8 h 30 à 12 h
Groupe 2
Le mercredi 13 mai 2026
Heure : 8 h 30 à 12 h
Vous serez redirigé vers le site Brio pour votre inscription.
Que vais-je apprendre?
Description
Cette formation a pour but de mieux équiper les gestionnaires à bien gérer leur équipe mais, surtout, l’aspect émotionnel parfois explosif de leurs employés. En combinant des concepts d’intelligence émotionnelle à des pratiques de gestion éprouvés, les participants sortiront mieux équiper pour faire face à la réalité du gestionnaire : un être humain qui gère un être humain.
Objectifs
- Comprendre le rôle du gestionnaire
- Comprendre la perception des employés envers leur gestionnaire
- Comprendre le rôle et fonctionnement des émotions dans notre quotidien
- Apprendre à mettre en place des bonnes pratiques face aux personnels émotionnelles
- Apprendre à prévenir les débordements émotionnels
Contenu
- L’intelligence émotionnelle
- Agir sous le coup des émotions
- Le cycle de la colère
- Donner de la reconnaissance
- Maintenir un ton ferme et amical
- Les bases d’une gestion efficace
- Aborder les situations délicates