Lancement officiel des activités de l’Académie d’excellence entrepreneuriale SYNOR Desjardins

Le lancement officiel des activités de l’Académie d’excellence entrepreneuriale SYNOR Desjardins a eu lieu le 22 octobre 2018. L’Académie a pour objectif, grâce à des conférences, formations, ateliers de codéveloppement et groupes de bonnes pratiques, de promouvoir le développement des compétences entrepreneuriales et managériales des gestionnaires, des entrepreneurs et des décideurs expérimentés. L’Académie est une initiative de SYNOR, Centre de formation et de services-conseils aux entreprises du Cégep de Saint-Hyacinthe.

Espace privilégié, l’Académie permettra aux entrepreneurs et gestionnaires de poursuivre le développement de leur savoir-faire, valider des idées, discuter des approches, confronter des visions, susciter l’action, encourager l’innovation, améliorer les pratiques et faire rayonner l’expertise. Les activités miseront sur l’intelligence collective pour aider les entreprises et les organisations à se démarquer, innover et faire preuve d’audace.

Sur la photo de gauche à droite :
M. Jean-Luc Couture, Avocat fondateur, Therrien Couture; M. Emmanuel Montini, directeur général, Cégep de Saint-Hyacinthe; M. Mario Dussault, président, Desjardins, Caisse de la Région de Saint-Hyacinthe; Mme Fanie-Claude Brien, directrice, Service de la formation continue et SYNOR, Centre de formation et de services-conseils aux entreprises.

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La majorité de nos formations sont offertes à distance!

Pour une expérience d’apprentissage optimale, voici les prérequis :

– Un ordinateur et une bonne connexion Internet

– Un microphone

– Une caméra web (pas obligatoire, mais très utile)

– Il est recommandé de tester vos outils avant la formation

Cette nouvelle formule vous permettra de développer vos compétences autrement.

Essayez-la!

Ces formations sont offertes avec la participation financière du gouvernement du Québec et les participants doivent remplir certaines conditions pour être admissibles

Avant de vous inscrire à l’une des formations, il est primordial de consulter les conditions d’admissibilité.

Conditions d’admissibilité :

  • Être un résident de la province de Québec.
  • Être en emploi dans l’une des situations ci-dessous :
    • Une entreprise privée à but lucratif
    • Un organisme à but non lucratif
    • Une coopérative
    • Être travailleur autonome
    • Être entrepreneur
  • Les personnes sans emploi peuvent s’inscrire afin d’acquérir des compétences ciblées en lien avec leur domaine professionnel. Certaines conditions s’appliquent.

Exclusions :

Les personnes suivantes ne sont pas admissibles :

  • Les travailleuses et travailleurs des secteurs public et parapublic
  • Les travailleuses et travailleurs des sociétés d’État et des municipalités
  • Les étudiantes et étudiants, même s’ils travaillent à temps partiel
  • Les personnes intéressées par un cours à des fins personnelles
  • Les prestataires de la CNESST et de la SAAQ

À noter :

  • Le nombre maximal de participants provenant d’une même entreprise est limité à trois (3) par formation offerte.*
  • Un minimum de 6 participants est requis pour démarrer une formation.

Pour en savoir plus sur les conditions d’admission aux formations subventionnées, contactez-nous par téléphone au 450 771-9260 ou par courriel à synor@cegepsth.qc.ca

* Si vous souhaitez obtenir une formation pour plus de 3 employés ou une formation sur mesure au sein de votre entreprise, contactez-nous.