Formation en entreprise

Vous recherchez une formation taillée sur mesure pour vos besoins?

Synor développe des formations en entreprise axées sur vos priorités et votre réalité.
Nos formateurs chevronnés se déplacent partout en Montérégie et même au-delà.

  • Amélioration continue 101 pour gestionnaires
  • Gemba walk : pour mieux gérer la performance sur le terrain
  • Initiation à la gestion de projet
  • Les principes de la production épurée (LEAN)
  • Les principes des 5S
  • Tableaux de bord et indicateurs de performance (KPI)
  • Utiliser le Kaizen Blitz
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Le développement des compétences passe souvent par une meilleure maîtrise des outils de travail. Quel que soit votre niveau, approfondissez vos connaissances dans un vaste éventail de logiciels de bureautique, de comptabilité, de programmation ou de design web, graphique ou industriel.

  • Acomba
  • Adobe Illustrator et Photoshop
  • Antidote
  • Autocad
  • AutoDesk Inventor
  • Comptabilité manuelle
  • Courrier électronique
  • Démystifier le nuage
  • Microsoft Project, Publisher et Visio
  • Office 365
  • One Note
  • Revit
  • Sage 50
  • Suite Office 2013, 2016
  • TEAMS
  • Visual Basic
  • Windows 10
  • WordPress
  • Autres logiciels
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Des communications internes et externes efficaces sont essentielles à toute entreprise. Développez vos compétences en communication et en langues afin d’améliorer vos performances et d’atteindre vos objectifs.

COMMUNICATION

  • Améliorer le processus de communication
  • Rédiger des communications d’entreprise qui ont de l’impact
  • Faire des présentations qui ont du punch
  • Comment faire de l’entrevue un outil efficace
  • Améliorer les processus de communication de l’entreprise
  • Gestion d’une équipe de travail
  • Techniques de présentation orale
  • Langage non verbal

LANGUES

  • Anglais des affaires
  • Espagnol
  • Allemand
  • Français langue seconde
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Le succès de votre entreprise dépend de la qualité de vos produits et services. Quel que soit votre secteur d’activité, découvrez des méthodes de contrôle et d’assurance qualité efficaces et adaptées à votre contexte spécifique.

CONTRÔLE ET ASSURANCE QUALITÉ

  • Bonnes pratiques de fabrication (BPF)
  • Système de gestion de la qualité
  • Gestion du risque lors des opérations
  • Le système documentaire en assurance qualité
  • Techniques d’audit interne
  • Préparation aux inspections réglementaires
  • Investigation des non-conformités
  • Gestion des actions correctives et préventives
  • Gestion des fournisseurs
  • Conformité en matière d’étiquetage des produits alimentaires

HYGIÈNE ET SALUBRITÉ ALIMENTAIRES

  • Gestionnaire d’établissement alimentaire
  • Manipulateur d’aliments
  • Employés en milieu de garde et CPE
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Tout gestionnaire joue un rôle clef dans la performance de son organisation. Acquérez les compétences techniques, les qualités personnelles et les aptitudes relationnelles indispensables pour rencontrer vos objectifs et mener votre équipe vers le succès.

GESTION

  • Climat organisationnel
  • Délégation et assignation de tâches
  • Fonctions spécifiques du gestionnaire
  • Gestion du rendement
  • Le défi du leadership
  • Gérer la production
  • Gestion d’équipe de travail
  • Éléments de gestion de projets
  • Développer la créativité en gestion

TRAVAIL D’ÉQUIPE

  • Créativité en résolution de problèmes
  • Consolidation de son équipe de travail
  • Coaching de son équipe de travail
  • Participation des membres de son équipe de travail
  • Gestion et production à valeur ajoutée
  • Travail d’équipe efficace

PRODUCTION À VALEUR AJOUTÉE

  • Kaizen
  • 5S
  • SMED
  • Poka-yoke
  • Six Sigma
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Découvrir des solutions simples et efficaces pour réussir l’intégration des employés issus de la diversité culturelle. Apprendre comment développer une culture, des politiques et des pratiques d’entreprise inclusives.

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Pour maintenir la productivité d’une entreprise, les équipements doivent être entretenus régulièrement et réparés avec rapidité. Acquérez les compétences essentielles pour prévenir les besoins en maintenance.

  • Automates programmables
  • Lecture de plans
  • Principes d’électricité
  • Résolution de problèmes techniques
  • Gestion de programmes d’entretien préventif
 
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Le capital humain est à la base du bon fonctionnement d’une organisation. Développez vos connaissances dans une multitude de facettes des ressources humaines pour améliorer votre efficacité et la qualité de vos interventions.

  • Animation de réunions
  • Communications efficaces
  • Être productif et efficace en télétravail
  • Gestion du temps et des priorités
  • Gestionnaire PROACTIF
  • Leadership et travail d’équipe
  • Résolution de conflits
  • Mobilisation en période de changement
  • Performance, délégation et responsabilités
  • Processus de prise de décision et résolution de problèmes
  • Avoir de l’influence et un impact positif au travail
  • Recrutement de personnel (cliquez ici)
 
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De bonnes connaissances en matière de santé et sécurité au travail (SST) sont essentielles pour offrir un milieu de travail sécuritaire, autant aux clients qu’aux employés. Familiarisez-vous avec les principes, les outils et les lois en vigueur pour maintenir ou rehausser la sécurité dans votre entreprise.

  • Les comités santé et sécurité
  • Les lois en santé et sécurité
  • L’enquête d’accident
  • La prévention des accidents
  • L’ergonomie
  • La gestion du stress
  • SIMDUT (système d’information sur les matières dangereuses au travail)
  • Développer des stratégies favorisant la présence au travail
 
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Chaque contact avec un client est une occasion d’augmenter la réputation et les ventes d’une entreprise. Acquérez les techniques et les habiletés relationnelles pour conclure davantage de ventes, fidéliser votre clientèle et offrir un service de qualité supérieure et développez des compétences solides pour mieux gérer votre entreprise.

  • Profil du client
  • Gestion de la force de vente
  • Accueil et service à la clientèle
  • Techniques de vente et négociation
  • Approche conseil
  • Fidélisation de la clientèle
  • Gestion des clients difficiles
  • Marketing et publicité
  • Approvisionnement et gestion des stocks
  • Achats
 
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Nous développons des formations
sur mesure dans pratiquement tous les
secteurs.

 
  • Plus de 100 formateurs expérimentés
  • Formations courtes et flexibles
  • Axées sur votre réalité et vos objectifs
  • En groupe ou en individuel
  • En entreprise ou dans nos locaux
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La majorité de nos formations sont offertes à distance!

Pour une expérience d’apprentissage optimale, voici les prérequis :

– Un ordinateur et une bonne connexion Internet

– Un microphone

– Une caméra web (pas obligatoire, mais très utile)

– Il est recommandé de tester vos outils avant la formation

Cette nouvelle formule vous permettra de développer vos compétences autrement.

Essayez-la!

Ces formations sont offertes avec la participation financière du gouvernement du Québec et les participants doivent remplir certaines conditions pour être admissibles

Avant de vous inscrire à l’une des formations, il est primordial de consulter les conditions d’admissibilité.

Conditions d’admissibilité :

  • Être un résident de la province de Québec.
  • Être en emploi dans l’une des situations ci-dessous :
    • Une entreprise privée à but lucratif
    • Un organisme à but non lucratif
    • Une coopérative
    • Être travailleur autonome
    • Être entrepreneur
  • Les personnes sans emploi peuvent s’inscrire afin d’acquérir des compétences ciblées en lien avec leur domaine professionnel. Certaines conditions s’appliquent.

Exclusions :

Les personnes suivantes ne sont pas admissibles :

  • Les travailleuses et travailleurs des secteurs public et parapublic
  • Les travailleuses et travailleurs des sociétés d’État et des municipalités
  • Les étudiantes et étudiants, même s’ils travaillent à temps partiel
  • Les personnes intéressées par un cours à des fins personnelles
  • Les prestataires de la CNESST et de la SAAQ

À noter :

  • Le nombre maximal de participants provenant d’une même entreprise est limité à trois (3) par formation offerte.*
  • Un minimum de 6 participants est requis pour démarrer une formation.

Pour en savoir plus sur les conditions d’admission aux formations subventionnées, contactez-nous par téléphone au 450 771-9260 ou par courriel à synor@cegepsth.qc.ca

* Si vous souhaitez obtenir une formation pour plus de 3 employés ou une formation sur mesure au sein de votre entreprise, contactez-nous.