Vente et service à la clientèle

Formation grand public

INFORMATIONS DU COURS

25 janvier, 1-8 février 2021, de 18 h 30 à 21 h
Durée : 7,5 heures
Formation à distance
200 $ plus taxes
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Description

  • Mythes en vente (Vrai ou Faux)
  • Les savoirs : Le savoir/le savoir-faire/le savoir-être.
  • Les attitudes à éviter.
  • Les profils (Analytique, directif, aimable, expressif). Qui êtes-vous? Vos clients?
    • Le non verbal de ceux-ci
    • Leurs tendances d’achat
    • Leurs styles de négociation
    • Comment les aborder
    • Vidéos à visionner de Patrick Leroux conférencier

Exercices : Vos clients faciles/vos clients difficiles. Points en commun pour découvrir leurs profils.

  • Questionner davantage nos clients et nos prospects :
    • Questions ouvertes
    • Questions fermées
    • Questions alternatives
    • Questions factuelles
    • Exemples de questions pour nos clients avec l’objectif de celles-ci.
    • Exemples de questions pour nos prospects avec l’objectif de celles-ci.
    • Questions pour identifier les besoins de vos clients existants.
  • L’importance de la confiance (statistiques de son impact)
  • L’éthique professionnelle
  • Développer votre Savoir-plaire
  • Les comportements de la clientèle
    • Le client du XXIe siècle
    • Les générations et leurs comportements d’achat
    • Ce qui les influence (facteurs internes et externes)
    • Leurs besoins et motifs d’achat (Maslow, SABONE)
    • Le processus décisionnel (de la reconnaissance du besoin à l’évaluation post-achat)
  • Techniques de communication efficaces.
  • Les habiletés à développer.
  • L’importance de la crédibilité.

 

Clientèle cible

Gérants, vendeur, commis au détail, réceptionniste, personnel d’accueil

Cette activité de formation est disponible à distance !

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Toutes nos formations sont offertes à distance!

Pour une expérience d’apprentissage optimale, voici les prérequis :

– Un ordinateur et une bonne connexion Internet

– Un microphone

– Une caméra web (pas obligatoire, mais très utile)

– Il est recommandé de tester vos outils avant la formation

Cette nouvelle formule vous permettra de développer vos compétences autrement.

Essayez-la!

Ces formations sont offertes avec la participation financière du gouvernement du Québec et les participants doivent remplir certaines conditions pour être admissibles

Avant de vous inscrire à l’une des formations, il est primordial de consulter les conditions d’admissibilité.

Conditions d’admissibilité :

  • Le participant doit demeurer ou travailler en Montérégie.
  • Être en emploi dans l’une des situations ci-dessous :
    • Une entreprise privée à but lucratif
    • Un organisme à but non lucratif
    • Une coopérative
    • Être travailleur autonome
    • Être entrepreneur
  • Les personnes sans emploi peuvent s’inscrire afin d’acquérir des compétences ciblées en lien avec leur domaine professionnel. Certaines conditions s’appliquent.
  • Le nombre maximal de participants provenant d’une même entreprise est limité à trois (3) par formation offerte.*

Exclusions :

Les personnes suivantes ne sont pas admissibles :

  • Les travailleuses et travailleurs des secteurs public et parapublic
  • Les travailleuses et travailleurs des sociétés d’État et des municipalités
  • Les étudiantes et étudiants, même s’ils travaillent à temps partiel
  • Les personnes intéressées par un cours à des fins personnelles
  • Les prestataires de la CNESST et de la SAAQ

Pour en savoir plus sur les conditions d’admission aux formations subventionnées, contactez-nous par téléphone au 450 771-9260 ou par courriel à synor@cegepsth.qc.ca
* Si vous souhaitez obtenir une formation pour plus de 3 employés ou une formation sur mesure au sein de votre entreprise, contactez-nous.