Le commerce électronique : les bases – Nouveau

Formation à 1$ l’heure

INFORMATIONS DU COURS
Les mardis, du 5 au 19 octobre 2021, de 18 h 30 à 21 h 30

Durée : 9 heures
Formatrice : Aycha Fleury
Formation à distance
9 $ plus les taxes
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Contenu de la formation

Découvrir le commerce électronique, sa place dans le commerce général et comment l’intégrer pour s’ouvrir sur de nouveaux marchés.

 

Plan de cours :

1 — Les bases du commerce électronique

  • Comprendre ce que l’on entend par « commerce électronique ».
  • Découvrir la brève histoire du commerce électronique.
  • Établir la place du commerce électronique dans le monde d’aujourd’hui.
  • Connaître les différents types de commerce électronique.

 

2 — Le site Web du commerce électronique

  • Explorer les différents outils (BigCommerce, Shopify, etc.).
  • Offrir une expérience utilisateur hors pair.
  • Maintenir un site Web à jour et gérer les renseignements personnels.

 

3 — Vendre seul ou utiliser une plateforme comme Amazon?

  • Faire un tour de table des plateformes les plus connues.
  • Comprendre les avantages et les inconvénients de chaque plateforme.
  • Prendre la bonne décision : vendre sur son propre site Web ou sur une plateforme?

 

4 — Le commerce électronique et l’exportation

  • Trouver les bons experts : transitaires, courtiers et experts sur place.
  • Gérer la logistique : entreposage, expéditions, retours et échanges, etc.
  • Explore la question des douanes et de la loi.

 

5 — Le comportement du consommateur en ligne

  • Comprendre les spécificités de la consommation sur le Web.
  • Repérer les erreurs communes.
  • Comprendre ce qui est considéré comme un bon service en ligne.

 

Clientèle cible

Toute personne qui travaille pour un commerce au détail, pour les webmestres et créateurs de contenu Web.

Toute personne qui doit rédiger les pages d’un site Web.

 

Cette activité de formation est disponible à distance !

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Toutes nos formations sont offertes à distance!

Pour une expérience d’apprentissage optimale, voici les prérequis :

– Un ordinateur et une bonne connexion Internet

– Un microphone

– Une caméra web (pas obligatoire, mais très utile)

– Il est recommandé de tester vos outils avant la formation

Cette nouvelle formule vous permettra de développer vos compétences autrement.

Essayez-la!

Ces formations sont offertes avec la participation financière du gouvernement du Québec et les participants doivent remplir certaines conditions pour être admissibles

Avant de vous inscrire à l’une des formations, il est primordial de consulter les conditions d’admissibilité.

Conditions d’admissibilité :

  • Le participant doit demeurer ou travailler en Montérégie.
  • Être en emploi dans l’une des situations ci-dessous :
    • Une entreprise privée à but lucratif
    • Un organisme à but non lucratif
    • Une coopérative
    • Être travailleur autonome
    • Être entrepreneur
  • Les personnes sans emploi peuvent s’inscrire afin d’acquérir des compétences ciblées en lien avec leur domaine professionnel. Certaines conditions s’appliquent.
  • Le nombre maximal de participants provenant d’une même entreprise est limité à trois (3) par formation offerte.*

Exclusions :

Les personnes suivantes ne sont pas admissibles :

  • Les travailleuses et travailleurs des secteurs public et parapublic
  • Les travailleuses et travailleurs des sociétés d’État et des municipalités
  • Les étudiantes et étudiants, même s’ils travaillent à temps partiel
  • Les personnes intéressées par un cours à des fins personnelles
  • Les prestataires de la CNESST et de la SAAQ

Pour en savoir plus sur les conditions d’admission aux formations subventionnées, contactez-nous par téléphone au 450 771-9260 ou par courriel à synor@cegepsth.qc.ca
* Si vous souhaitez obtenir une formation pour plus de 3 employés ou une formation sur mesure au sein de votre entreprise, contactez-nous.