Augmenter les ventes et fidéliser vos clients de votre boutique en ligne grâce aux données – Nouveau

Formation à 1$ l’heure

INFORMATIONS DU COURS
Les jeudis, du 17 au 31 mars 2022, de 9 h à 12 h

Durée : 9 heures
Formatrice : Karine Rahmani
Formation à distance
9 $ plus les taxes
Préalable : posséder une boutique en ligne depuis au minimum 1 an
Je m’inscris

 

Contenu de la formation

Vos clients sont une mine d’or.

Ce cours vous permettra de développer la connaissance de vos clients en analysant leurs comportements d’achat pour vendre plus et mieux.

Ce que vous allez apprendre :

  • Qui sont les profils de vos meilleurs clients (les 20 % qui génèrent 80 % de vos revenus).
  • Comment et pourquoi déterminer les KPI indispensables (fréquence, récence, montant).
  • Calculer son taux de rétention.
  • Utiliser les leviers marketing pour augmenter votre panier moyen (livraison gratuite, cross-selling, up-selling).
  • Quels sont vos produits qui sont les plus achetés et par qui?
  • Quels sont les canaux d’acquisition des clients les plus profitables?

 

La formation se présente sous forme dynamique, alliant la théorie, les exemples et les ateliers pratiques pour intégrer les outils proposés.

Cette activité de formation est disponible à distance !

AUTRES COURS SIMILAIRES

Icone Synor à distance

Toutes nos formations sont offertes à distance!

Pour une expérience d’apprentissage optimale, voici les prérequis :

– Un ordinateur et une bonne connexion Internet

– Un microphone

– Une caméra web (pas obligatoire, mais très utile)

– Il est recommandé de tester vos outils avant la formation

Cette nouvelle formule vous permettra de développer vos compétences autrement.

Essayez-la!

Ces formations sont offertes avec la participation financière du gouvernement du Québec et les participants doivent remplir certaines conditions pour être admissibles

Avant de vous inscrire à l’une des formations, il est primordial de consulter les conditions d’admissibilité.

Conditions d’admissibilité :

  • Le participant doit demeurer ou travailler en Montérégie.
  • Être en emploi dans l’une des situations ci-dessous :
    • Une entreprise privée à but lucratif
    • Un organisme à but non lucratif
    • Une coopérative
    • Être travailleur autonome
    • Être entrepreneur
  • Les personnes sans emploi peuvent s’inscrire afin d’acquérir des compétences ciblées en lien avec leur domaine professionnel. Certaines conditions s’appliquent.
  • Le nombre maximal de participants provenant d’une même entreprise est limité à trois (3) par formation offerte.*

Exclusions :

Les personnes suivantes ne sont pas admissibles :

  • Les travailleuses et travailleurs des secteurs public et parapublic
  • Les travailleuses et travailleurs des sociétés d’État et des municipalités
  • Les étudiantes et étudiants, même s’ils travaillent à temps partiel
  • Les personnes intéressées par un cours à des fins personnelles
  • Les prestataires de la CNESST et de la SAAQ

Pour en savoir plus sur les conditions d’admission aux formations subventionnées, contactez-nous par téléphone au 450 771-9260 ou par courriel à synor@cegepsth.qc.ca
* Si vous souhaitez obtenir une formation pour plus de 3 employés ou une formation sur mesure au sein de votre entreprise, contactez-nous.