INFORMATIONS DU COURS
24 février et 10 mars 2021
Durée : 6 heures
Formation à distance
175 $ plus les taxes
Clientèle visée :
professionnels en ressources humaines (peut être adapté pour les gestionnaires d’équipe)
1re partie :
se familiariser avec l’approche coaching dans son rôle de gestionnaire
Objectif général :
Dans le cadre de cette formation, le professionnel en ressources humaines pourra se familiariser avec l’approche coaching et les conditions de succès requises pour lui permettre d’intégrer plus facilement les bonnes pratiques dans son rôle et de mieux contribuer au développement de sa clientèle.
Objectifs spécifiques :
- Définir le coaching et distinguer le rôle de coach des autres rôles du gestionnaire
- Connaître et intégrer un modèle de coaching dans ses pratiques de gestion
- Mettre en place les conditions de réussite pour optimiser ses pratiques en coaching
- Connaître les techniques de coaching et les compétences de base : écoute active, feedback efficace, question d’impact, susciter l’action et le développement du coaché
- Déterminer son propre objectif individuel de développement pour la mise en pratique d’un nouveau comportement
Stratégies d’apprentissage :
- Exposé théorique pour clarifier et démystifier le coaching
- Démonstration d’un coaching efficace
- Exercices pratiques et études de cas