ACOMBA (débutant)

Formation à 1$ l’heure

INFORMATIONS DU COURS

Groupe 1 : les jeudis, du 13 janvier au 17 février 2022, de 18 h 30 à 21 h 30
Groupe 2 : les jeudis, du 5 mai au 9 juin 2022, de 18 h 30 à 21 h 30
Durée : 18 heures
Formation à distance
18 $ plus les taxes
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  • Contenu de la formation 
  • Cette formation vise à initier le participant au fonctionnement général des divers modules du logiciel Acomba.

Module comptabilité

  • L’inscription des chèques, dépôts et écritures de journal
  • La correction des transactions
  • La conciliation bancaire
  • L’impression des rapports mensuels
  • Le suivi des taxes (TPS et TVQ) et la production du rapport trimestriel
  • Procédure à suivre pour la fin de période

Module Clients

  • L’inscription des factures et crédits et paiements
  • La correction des transactions
  • L’impression des rapports mensuels
  • Procédure à suivre pour la fin de période

Module Fournisseurs

  • L’inscription des factures et crédits et paiements
  • La correction des transactions
  • L’impression des rapports mensuels
  • Procédure à suivre pour la fin de période

Module Paie

  • L’inscription des paies et impression des chèques
  • La correction des paies
  • L’impression des rapports mensuels
  • Production des remises (déductions à la source)
  • Procédure à suivre pour la fin de période

Cette activité de formation est disponible à distance !

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Toutes nos formations sont offertes à distance!

Pour une expérience d’apprentissage optimale, voici les prérequis :

– Un ordinateur et une bonne connexion Internet

– Un microphone

– Une caméra web (pas obligatoire, mais très utile)

– Il est recommandé de tester vos outils avant la formation

Cette nouvelle formule vous permettra de développer vos compétences autrement.

Essayez-la!

Ces formations sont offertes avec la participation financière du gouvernement du Québec et les participants doivent remplir certaines conditions pour être admissibles

Avant de vous inscrire à l’une des formations, il est primordial de consulter les conditions d’admissibilité.

Conditions d’admissibilité :

  • Le participant doit demeurer ou travailler en Montérégie.
  • Être en emploi dans l’une des situations ci-dessous :
    • Une entreprise privée à but lucratif
    • Un organisme à but non lucratif
    • Une coopérative
    • Être travailleur autonome
    • Être entrepreneur
  • Les personnes sans emploi peuvent s’inscrire afin d’acquérir des compétences ciblées en lien avec leur domaine professionnel. Certaines conditions s’appliquent.
  • Le nombre maximal de participants provenant d’une même entreprise est limité à trois (3) par formation offerte.*

Exclusions :

Les personnes suivantes ne sont pas admissibles :

  • Les travailleuses et travailleurs des secteurs public et parapublic
  • Les travailleuses et travailleurs des sociétés d’État et des municipalités
  • Les étudiantes et étudiants, même s’ils travaillent à temps partiel
  • Les personnes intéressées par un cours à des fins personnelles
  • Les prestataires de la CNESST et de la SAAQ

Pour en savoir plus sur les conditions d’admission aux formations subventionnées, contactez-nous par téléphone au 450 771-9260 ou par courriel à synor@cegepsth.qc.ca
* Si vous souhaitez obtenir une formation pour plus de 3 employés ou une formation sur mesure au sein de votre entreprise, contactez-nous.