
Communications efficaces
Groupe 1 : le lundi 16 janvier 2023, de 9 h à 12 h
Groupe 2 : le mercredi 22 mars 2023, de 9 h à 12 h
Durée : 3 heures
Groupe 1 : le lundi 16 janvier 2023, de 9 h à 12 h
Groupe 2 : le mercredi 22 mars 2023, de 9 h à 12 h
Durée : 3 heures
Le mercredi 8 février 2023, de 18 h 30 à 21 h 30
Durée : 3 heures
Groupe 1 : les jeudis, du 26 janvier au 2 février 2023, de 18 h 30 à 21 h 30
Groupe 2 : les jeudis, du 16 au 23 mars 2023, de 9 h à 12 h
Durée : 6 heures
Une nouvelle formation pour faire du Québec une destination d’excellence en matière d’accueil touristique Objectifs : Accroître la qualité de l’expérience et le niveau de satisfaction des visiteurs en ce qui a trait à l’accueil reçu avant, pendant et après leur séjour au Québec. Sensibiliser et former les intervenants de première
À venir
Durée : 9 heures
À venir
Durée : 9 heures
À venir
Durée : 9 heures
Les mercredis, du 8 février au 22 mars 2023, de 18 h 30 à 21 h 30
Durée : 21 heures
Les mercredis, du 18 janvier au 1er février 2023, de 18 h 30 à 21 h 30
Durée : 9 heures
Les mardis, du 21 février au 7 mars 2023, de 18 h 30 à 21 h 30
Durée : 9 heures
Les mardis, du 14 au 28 mars 2023, de 18 h 30 à 21 h 30
Durée : 9 heures
INFORMATIONS DU COURS
À venir
Durée : 39 heures
INFORMATIONS DU COURS
À venir
Durée : 39 heures
À venir
Durée : 18 heures
Les mercredis, du 18 janvier au 8 mars 2023, de 18 h 30 à 21 h 30
Durée : 24 heures
Groupe 1 : Les lundis, du 23 janvier au 27 février 2023, de 13 h à 16 h
Groupe 2 : Les mercredis, du 15 février au 22 mars 2023, de 18 h 30 à 21 h 30
Groupe 3 : Les jeudis, du 23 février au 30 mars 2023, de 18 h 30 à 21 h 30
Durée : 18 heures
Les jeudis, 23 février au 30 mars 2023, de 18 h 30 à 21 h 30
Durée : 18 heures
Les lundis, du 6 au 13 mars 2023, de 18 h 30 à 21 h 30
Durée : 6 heures
Les lundis, du 20 au 27 mars 2023, de 18 h 30 à 21 h 30
Durée : 6 heures
Les mardis, du 24 janvier au 7 février 2023, de 18 h 30 à 21 h 30
Durée : 9 heures
C’est le 13 novembre dernier que se déroulait le Colloque annuel de la CNESST Yamaska et SYNOR y était. L’événement, qui avait lieu à Saint-Hyacinthe dans le nouveau Centre des congrès, a attiré plus de 300 participants qui ont assisté aux différents ateliers offerts en avant-midi et à la conférence
Pour une deuxième année consécutive, SYNOR était présent au Colloque de la CNESST Yamaska qui s’est tenu à Granby le 26 octobre dernier. En plus d’y avoir un kiosque, SYNOR a pu présenter une formation intitulée Stress et priorité : passez à l’action! Plus de 90 personnes ont assisté à
Le 6 février dernier a eu lieu le Salon de l’emploi des techniques administratives et informatiques au Cégep de Saint-Hyacinthe. Plusieurs étudiants et étudiantes se sont présentés avec leur CV en main afin de rencontrer des recruteurs. Merci d’avoir contribué au succès de cet événement grâce à votre participation. À l’année prochaine!
Le lancement officiel des activités de l’Académie d’excellence entrepreneuriale SYNOR Desjardins a eu lieu le 22 octobre 2018. L’Académie a pour objectif, grâce à des conférences, formations, ateliers de codéveloppement et groupes de bonnes pratiques, de promouvoir le développement des compétences entrepreneuriales et managériales des gestionnaires, des entrepreneurs et des
Depuis 2010, Olymel SEC et SYNOR ont développé un solide partenariat dans le développement et le déploiement de projets issus du développement des compétences de la main-d’œuvre, et ce, dans 3 provinces canadiennes. De 2016 à 2018, 80 projets de formation ont permis à plus de 2,000 employés de se
Félicitations à notre collègue Véronique Beaulieu qui a célébré ses 20 ans à la Formation continue du Cégep de Saint-Hyacinthe! #lavieestbelleaucegepdesainthyacinthe
Chantal Harnois, Conseillère en formation et Marie Chassé, Technopédagogue Le 7 mai 2019, l’équipe de Synor a reçu ses clients lors d’un déjeuner-conférence. L’activité a permis aux participants de mieux comprendre en quoi consiste la formation à distance, de démystifier les différents types de formations pouvant être offertes en ligne
Le mercredi 25 octobre dernier, 11 entreprises étaient présentes au Cégep pour recruter des étudiants des programmes techniques de Diététique, Analyses biomédicales, Biotechnologies et Santé animale. Tout au long de l’après-midi, étudiants et futurs diplômés ont pu échanger avec les employeurs et proposer leur candidature pour des emplois et des
Pas moins de 30 entreprises de la région ont participé aux Salons de l’emploi du Cégep de Saint-Hyacinthe, les mercredis 7 et 14 février derniers. Tout au long de ces événements, étudiants et jeunes diplômés ont pu échanger avec les employeurs et proposer leur candidature pour des emplois et des
Drummondville, le 20 février 2017 – Le Comité sectoriel de main-d’œuvre de l’industrie textile du Québec (CSMO Textile) a tenu une conférence de presse pour le lancement de son programme de formation Spécialisation technique en textile. L’évènement s’est tenu chez Synor — Centre de formation et de service-conseil aux entreprises du Cégep
Nouveauté! Attestation d’études collégiales Officier d’opérations en sécurité incendie En partenariat avec le Collège Montmorency, SYNOR est heureuse d’offrir le programme Officier d’opérations en sécurité incendie à son campus de Beloeil. Ce programme répond à un besoin de formation bien réel exprimé par les intervenants des services d’incendie de la
Le 21 novembre dernier avait lieu le Grand rendez-vous RH Manufacturier au Centre des Congrès de Saint-Hyacinthe. SYNOR était présent une fois de plus et en a profité pour faire la promotion de ses différents services dans l’espace réservé à la vingtaine d’exposants et partenaires. Cette nouvelle édition a attiré
Les mardis, du 22 au 29 mars 2023, de 18 h à 21 h 30
Durée : 7 heures
Les mardis, du 31 janvier au 14 février 2023, de 18 h 30 à 21 h 30
Durée : 9 heures
C’est le 5 novembre dernier que se déroulait le 23e Carrefour santé et sécurité du travail de la CNESST de la Mauricie et du Centre-du-Québec et SYNOR y était. L’événement avait lieu à Drummondville. SYNOR a su profiter de l’occasion pour présenter la panoplie de formations dites sur mesure ou
2e Rendez-vous annuel de la communauté Le 13 novembre dernier se tenait l’événement Maskoutinc. Ce rassemblement se veut un lieu de convergence pour favoriser le partage d’expériences et d’information pour les gens d’affaires et de tous ceux et celles qui aspirent à devenir entrepreneur. Maskoutinc. 2019, c’est aussi l’occasion de découvrir les
Synor était présent au Colloque santé et sécurité du travail de Yamaska. L’événement avait lieu au Centre des congrès de Saint-Hyacinthe. SYNOR a su profiter de l’occasion pour présenter la panoplie de formations dites sur mesure ou grand public, de ses nouvelles formations en ligne, de l’Académie d’excellence entrepreneuriale, et
Nous sommes très fiers d’annoncer que le travail de SYNOR vient d’être reconnu par le Mouvement québécois de la qualité (MQQ) qui lui accorde le sceau Consultant Québec! Cette certification confirme la qualité des formations et des services offerts par notre équipe. De plus, la société de formation et d’éducation
Le 19 novembre dernier se tenait la 5e édition du Grand rendez-vous RH manufacturier : Gestion des compétences et de la formation. C’est plus de 350 participants, représentant 13 secteurs de l’industrie manufacturière qui étaient présents pour cet événement, au Centre de congrès de Saint-Hyacinthe. Synor est fier d’être partenaire
Le jeudi 23 février 2023, de 8 h 30 à 10 h 30
Durée : 2 heures
115 $ plus les taxes
À venir
Durée : 12 heures – EN PRÉSENTIEL
325 $ plus les taxes
Communiqué de presse Saint-Hyacinthe, le 30 janvier 2020 – Tout au long de l’année 2020, Synor célébrera ses 30 ans d’accompagnement et de formation aux côtés des individus, entreprises et organisations du Québec et d’ailleurs. C’est avec une grande fierté que Synor, Centre de formation et de services-conseils
INFORMATIONS DU COURS 29 mai 2020 10 h 30 à 12 h Formation à distance 100 $ Je m’inscris Objectif global Découvrez plusieurs trucs et astuces pour organiser et animer des réunions virtuelles avec Teams. Découvrez comment préparer efficacement les réunions avec les conversations, les fichiers, notes et tableaux
INFORMATIONS DU COURS 21 mai 2020 15 h 30 à 17 h Formation à distance 100 $ Je m’inscris Objectif global Découvrez pourquoi, quand et comment utiliser Planner en fonction des bonnes pratiques. Découvrez comment organiser vos tâches d’équipe inspirée AGILE.
Objectif global Découvrez plusieurs trucs et astuces pour augmenter la collaboration et les communications dans un contexte de télétravail avec Office 365. Découvrez les outils incontournables pour suivre les tâches, gérer les documents, coéditer des fichiers et communiquer de façon efficace en équipe. Découvrez comment entretenir une culture de travail
INFORMATIONS DU COURS Date à venir Formation à distance Gratuit Je m’inscris Webinaire gratuit en direct Par Lyne Cathcart Avec le télétravail et la distanciation sociale, plusieurs d’entre nous sont dans l’obligation de collaborer avec des équipes entièrement virtuelles ou semi-virtuelles. Pour vous accompagner, nous offrons un atelier virtuel gratuit, animé
Webinaire : Événement terminé Par Salah Chraiet Cette formation est destinée à toute personne appelée à préserver et accompagner, pendant une période de crise : son équipe de travail, son entreprise, dans la tourmente pandémique; un groupe communautaire ou un regroupement sectoriel, qui doit faire face à la crise; des gens
Webinaire : Événement terminé Par Nathalie Tanguay La psychologie positive est la science qui étudie ce qui contribue au bien-être des gens. Ce webinaire présente quelques outils pour contrer le stress lié à la crise de la COVID-19. Les participants repartiront avec des trucs simples et validés par la science
Webinaire : Événement terminé Par Roxanne Coulombe Les conditions du déconfinement progressif se précisent de jour en jour… Lors de l’annonce du retour au travail, les entreprises auront eu peu de temps pour s’organiser. Une bonne planification de la reprise des activités et une communication soutenue entre les gestionnaires et
Webinaire gratuit en direct : Date à venir Par Linda Sabourin et Danny Maciocia Ce webinaire vous aidera à mettre en place des stratégies gagnantes pouvant être facilement intégrées dans vos pratiques au quotidien : – Maximiser votre leadership et votre impact – Créer une meilleure cohésion dans votre équipe
INFORMATIONS DU COURS Date à venir Durée : 2 heures Formation à distance 75 $ plus les taxes Intéressé(e) par cette formation? Écrivez-nous à synor@cegepsth.qc.ca : nous vous informerons des dates de formation à venir! Desrcription Cette formation en gestion du temps et des priorités concentre tous ses efforts
INFORMATIONS DU COURS Date à venir Durée : 3 heures Formation à distance 125 $ plus les taxes Intéressé(e) par cette formation? Écrivez-nous à synor@cegepsth.qc.ca : nous vous informerons des dates de formation à venir! Description La création de valeur est une préoccupation grandissante au sein des entreprises et
INFORMATIONS DU COURS Date à venir Durée : 3 heures Formation à distance 125 $ plus les taxes Intéressé(e) par cette formation? Écrivez-nous à synor@cegepsth.qc.ca : nous vous informerons des dates de formation à venir! Description Le travail d’équipe fait partie de notre quotidien. Il n’est pas toujours évident
Formation offerte en ligne
Capsules interactives + quizz en ligne + attestation de réussite téléchargeable.
Attestation de recrutement de personnel.
Programme de formation d’une durée de 25 heures qui comprend 11 modules en ligne et du coaching en entreprise.
Peuvent être suivies partout et en tout temps. Sont conçues par des expertes en SST et en pédagogie. Comportent des quizz interactifs permettant d’assimiler les connaissances acquises. Permettent l’obtention d’une attestation de réussite à la fin de chaque formation complétée avec succès. Diminuent grandement les contraintes logistiques et les coûts
Intéressé(e) par cette formation? Écrivez-nous à synor@cegepsth.qc.ca : nous vous informerons des dates de formation à venir! L’affectation des tâches et activités d’équipe inspirée AGILE avec Planner Découvrez pourquoi, quand et comment utiliser Planner en fonction des bonnes pratiques. Découvrez comment organiser vos tâches d’équipe inspirée AGILE. Télétravail, trucs et
INFORMATIONS DU COURS Date à venir Durée : 3 heures Formation à distance 125 $ plus les taxes Intéressé(e) par cette formation? Écrivez-nous à synor@cegepsth.qc.ca : nous vous informerons des dates de formation à venir! Objectifs de la formation : Comprendre les différences entre différents types de rencontre (face-à-face,
Des formations adaptées à votre réalité professionnelle! Développez votre autonomie grâce à nos programmes éprouvés! Formation offerte en ligne Disponible en tout temps! Horaire flexible Tarif compétitif (possibilité de subvention) Conversation anglaise et espagnole Contenu de qualité taillé sur mesure pour répondre à votre réalité professionnelle Évaluation de
À venir
Durée : 4 heures
155 $ plus les taxes
À venir
Durée : 8 heures
275 $ plus les taxes
Le mardi 18 avril 2023, de 18 h à 21 h
Durée : 3 heures
125 $ plus les taxes
À venir
Durée : 2 heures
85 $ plus les taxes
Les mercredis, du 15 au 22 février 2023, de 18 h 30 à 21 h 30
Durée : 6 heures
Les mercredis, 8 et 15 mars 2023, de 18 h 30 à 21 h 30
Durée : 6 heures
Les mercredis, du 25 janvier au 15 février 2023, de 19 h à 21 h
Durée : 8 heures
Les mercredis, du 18 janv. au 1er mars 2023, de 18 h 30 à 21 h 30
Durée : 21 heures
À venir
Durée : 8 heures
À venir
Durée : 3 heures
À venir
Durée : 3 heures
Les mercredis, du 8 février au 1er mars 2023, de 18 h 30 à 21 h 30
Durée : 12 heures
Les mercredis, du 8 au 29 mars 2023, de 18 h 30 à 21 h 30
Durée : 12 heures
À venir
Durée : 21 heures
À venir
Durée : 9 heures
INFORMATIONS DU COURS
8 au 22 mars 2021, de 18 h 30 à 21 h 30
Durée : 9 heures
INFORMATIONS DU COURS
8 septembre au 27 octobre 2020, de 18 h 30 à 21 h 30
Durée : 24 heures
À venir
Durée : 6 heures
225 $ plus les taxes
Disponible en tout temps
Formation en ligne
45 $ plus les taxes
INFORMATIONS DU COURS
2 au 30 novembre 2020, de 18 h à 21 h
Durée : 15 heures
INFORMATIONS DU COURS
Dates à venir
Durée : 18 heures
INFORMATIONS DU COURS
Date à venir
Durée : 15 heures
INFORMATIONS DU COURS
Date à venir
Durée : 18 heures
INFORMATIONS DU COURS
10 septembre au 22 octobre 2020, de 18 h 30 à 21 h 30
Durée : 21 heures
Les mardis, 31 janvier et 7 février 2023, de 18 h 30 à 21 h 30
Durée : 6 heures
Les vendredis, du 3 au 17 février 2023, de 9 h à 12 h
Durée : 9 heures
À venir
Durée : 3 heures
125 $ plus les taxes
À venir
Durée : 3 heures
125 $ plus les taxes
Les mercredis, du 18 janv. au 8 mars 2023, de 18 h 30 à 20 h 30
Durée : 16 heures
Les jeudis, 23 février et 2 mars 2023, de 18 h 30 à 21 h 30
Durée : 6 heures
Les mardis, du 7 au 21 février 2023, de 18 h 30 à 21 h 30
Durée : 9 heures
À venir
Durée : 9 heures
290 $ plus les taxes
Les mardis, du 7 au 14 février 2023, de 9 h à 12 h
Durée : 6 heures
225 $ plus les taxes
Les mercredis, du 10 au 24 mai 2023, de 8 h 30 à 11 h 30
Durée : 9 heures
290 $ plus les taxes
À venir
Durée : 3 heures
125 $ plus les taxes
Le mercredi 26 avril 2023, de 9 h à 16 h
Durée : 6 heures – EN PRÉSENTIEL
225 $ plus les taxes
À venir
Durée : 18 heures
Groupe 1 : le jeudi 26 janvier 2023, de 9 h à 12 h
Groupe 2 : le mercredi 8 mars 2023, de 13 h 30 à 16 h 30
Durée : 3 heures
Le jeudi 9 février 2023, de 9 h à 12 h
Durée : 3 heures
Les jeudis, du 2 février au 23 mars 2023, de 18 h 30 à 21 h 30
Durée : 24 heures
Les vendredis, du 17 au 31 mars 2023, de 9 h à 12 h
Durée : 9 heures
Les jeudis, du 23 févr. au 20 mars 2023, de 18 h 30 à 21 h 30
Durée : 18 heures
Les jeudis, du 19 janvier au 9 février 2023, de 8 h 30 à 12 h
Durée : 14 heures
Les jeudis, du 16 février au 9 mars 2023, de 8 h 30 à 12 h
Durée : 14 heures
Les jeudis, du 16 au 23 mars 2023, de 9 h à 12 h
Durée : 6 heures
Les jeudis, du 2 février au 23 mars 2023, de 18 h 30 à 21 h 30
Durée : 24 heures
INFORMATIONS DU COURS
À venir
Durée : 9 heures
Les mercredis, du 1er au 8 février 2023, de 18 h à 21 h
Durée : 6 heures
185 $ plus les taxes
À venir
Durée : 3 heures
125 $ plus les taxes
FORMULE À LA CARTE
Autoformation (2 h) :
CUSMA 101 (Au moment qui vous convient!)
Les mercredis, 25 janvier et 1er février et le jeudi 9 février 2023, de 18 h 30 à 21 h 30
Durée : 9 heures
Les vendredis, du 10 au 24 mars 2022, de 9 h à 12 h
Durée : 9 heures
Les lundis, du 13 au 27 mars 2023, de 9 h à 12 h
Durée : 9 heures
À venir
Durée : 9 heures
Le vendredi 24 février 2023 de 9 h à 12 h
Durée : 3 heures
Le mercredi 8 mars 2023, de 18 h 30 à 21 h 30
Durée : 3 heures
Les mercredis, 8 février au 1er mars 2023, de 18 h 30 à 21 h 30
Durée : 12 heures
Les mardis, 28 février au 7 mars 2023, de 9 h à 12 h
Durée : 6 heures
Les mardis, 21 et 28 mars 2023, de 9 h à 12 h
Durée : 6 heures
Le jeudi 16 février 2023, de 9 h à 12 h
Durée : 3 heures
Groupe 1 : Le mardi 24 janvier 2023, de 9 h à 12 h
Groupe 2 : Le jeudi 23 février 2023, de 9 h à 12 h
Durée : 3 heures
Le mardi 14 mars 2023, de 9 h à 12 h
Durée : 3 heures
Les mardis, 21 et 28 mars 2023, de 18 h 30 à 21 h 30
Durée : 6 heures
À venir
Durée : 3 heures
125 $ plus les taxes
Le mardi 4 avril et le mercredi 5 avril 2023, de 18 h à 21 h 30
Durée : 7 heures
225 $ plus les taxes
À venir
Durée : 6 heures
À venir
Durée : 6 heures
À venir
Durée : 12 heures
À venir
Durée : 3 heures
125 $ plus les taxes
Le jeudi 16 mars 2023, de 8 h 30 à 12 h
Durée : 3,5 heures
135 $ plus les taxes
À venir
Durée : 7 heures – EN PRÉSENTIEL
235 $ plus les taxes
Les jeudis, 26 janvier et 2 février, de 8 h 30 à 12 h
Durée : 7 heures – En présentiel
235 $ plus les taxes
À venir
Durée : 3 heures
125 $ plus les taxes
À venir
Durée : 3 heures
125 $ plus les taxes
À venir
Durée : 3 heures
125 $ plus les taxes
À venir
Durée : 3 heures – EN PRÉSENTIEL
125 $ plus les taxes
Les mardis, 28 février et 7 mars 2023, de 9 h à 12 h
Durée : 6 heures
Le mardi 14 mars 2023, de 9 h à 12 h
Durée : 3 heures
Les mardis, 21 et 28 mars 2023, de 9 h à 12 h
Durée : 6 heures
Les mercredis, du 8 au 22 mars 2023, de 19 h à 21 h
Durée : 8 heures
Le jeudi 16 février 2023, de 18 h 30 à 21 h 30
Durée : 3 heures
SAINT-HYACINTHE
1225, rue Johnson Ouest
Saint-Hyacinthe (Québec)
J2S 8T8
HEURES D’OUVERTURE
Lundi au jeudi : 8 h à 16 h 30
Vendredi : 8 h à 16 h
BELOEIL
525, boul. Sir-Wilfrid-Laurier
Beloeil (Québec)
J3G 4H8
HEURES D’OUVERTURE
Lundi au vendredi : 8 h à 16 h
Pour une expérience d’apprentissage optimale, voici les prérequis :
– Un ordinateur et une bonne connexion Internet
– Un microphone
– Une caméra web (pas obligatoire, mais très utile)
– Il est recommandé de tester vos outils avant la formation
Cette nouvelle formule vous permettra de développer vos compétences autrement.
Essayez-la!
Ces formations sont offertes avec la participation financière du gouvernement du Québec et les participants doivent remplir certaines conditions pour être admissibles
Avant de vous inscrire à l’une des formations, il est primordial de consulter les conditions d’admissibilité.
Les personnes suivantes ne sont pas admissibles :
Pour en savoir plus sur les conditions d’admission aux formations subventionnées, contactez-nous par téléphone au 450 771-9260 ou par courriel à synor@cegepsth.qc.ca
* Si vous souhaitez obtenir une formation pour plus de 3 employés ou une formation sur mesure au sein de votre entreprise, contactez-nous.