Modèle de gestion horizontale

Formations modèle de gestion horizontale

Communications efficaces

INFORMATIONS DU COURS
Groupe 1 : le mercredi, 6 octobre 2021, de 9 h à 12 h
Groupe 2 : le mardi, 2 novembre 2021, de 9 h à 12 h
Groupe 3 : le mercredi, 26 janvier 2022, de 9 h à 12 h
Groupe 4 : le mardi, 22 mars 2022, de 9 h à 12 h
Durée : 3 heures

Consulter les détails

Animation de réunion

INFORMATIONS DU COURS
Groupe 1 : le mardi, 16 novembre, de 18 h 30 à 21 h 30
Groupe 2 : le mardi, 8 février 2022 de 9 h à 12 h
Groupe 3 : le mardi, 8 mars 2022, de 18 h 30 à 21 h 30
Durée : 3 heures

Consulter les détails

Gestion du temps et des priorités

INFORMATIONS DU COURS
Groupe 1 : les mardis, 21 et 28 septembre, de 18 h 30 à 21 h 30
Groupe 2 : les jeudis, 21 et 28 octobre, de 9 h à 12 h
Groupe 3 : les jeudis, 27 janvier et 3 février 2022, de 9 h à 12 h
Groupe 4 : les mardis, 15 février et 22 février 2022, de 18 h 30 à 21 h 30
Durée : 6 heures

Consulter les détails

Formation 100 % Accueillant

Une nouvelle formation pour faire du Québec une destination d’excellence en matière d’accueil touristique Objectifs : Accroître la qualité de l’expérience et le niveau de satisfaction des visiteurs en ce qui a trait à l’accueil reçu avant, pendant et après leur séjour au Québec. Sensibiliser et former les intervenants de première

Consulter les détails

Excel 2016 (débutant)

INFORMATIONS DU COURS
Groupe 1 : les mardis, du 14 sept. au 19 oct. 2021, de 18 h 30 à 21 h 30
Groupe 2 : les mardis, du 11 jan. au 15 fév. 2022, de 18 h 30 à 21 h 30
Groupe 3 : les mardis, du 11 janv. au 15 fév. 2022, de 18 h 30 à 21 h 30
Groupe 4 : les mercredis, du 12 janv. au 16 fév. 2022, de 18 h 30 à 21 h 30
Durée : 18 heures

Consulter les détails

Excel 2016 (intermédiaire)

INFORMATIONS DU COURS
Groupe 1 : les mardis, du 2 novembre au 7 décembre 2021, de 18 h 30 à 21 h 30
Groupe 2 : les mardis, du 22 février au 29 mars 2022, de 18 h 30 à 21 h 30
Groupe 3 : les mardis, du 22 fév. au 29 mars 2022, de 18 h 30 à 21 h 30
Groupe 4 : les mercredis, du 23 fév. au 30 mars 2022, de 18 h 30 à 21 h 30
Durée : 18 heures

Consulter les détails

Word 2016 (débutant)

INFORMATIONS DU COURS
Groupe 1 : les jeudis, du 16 septembre au 21 octobre 2021, de 18 h 30 à 21 h 30
Groupe 2 : les jeudis, du 13 janvier au 17 février 2022, de 18 h 30 à 21 h 30
Durée : 18 heures

Consulter les détails

PowerPoint 2016 (débutant)

INFORMATIONS DU COURS
Groupe 1 : les lundis, 20 et 27 septembre 2021, de 18 h 30 à 21 h 30
Groupe 2 : les lundis, 8 et 15 novembre 2021, de 18 h 30 à 21 h 30
Groupe 3 : les lundis, 17 et 24 janvier 2022, de 18 h 30 à 21 h 30
Durée : 6 heures

Consulter les détails

PowerPoint 2016 (intermédiaire)

INFORMATIONS DU COURS
Groupe 1 : les lundis, 18 et 25 octobre 2021, de 18 h 30 à 21 h 30
Groupe 2 : les lundis, 29 novembre et 6 décembre, de 18 h 30 à 21 h 30
Groupe 3 : les lundis, 31 janvier et 7 février 2022, de 18 h 30 à 21 h 30
Durée : 6 heures

Consulter les détails

Comptabilité manuelle

INFORMATIONS DU COURS
Groupe 1 :  les lundis, du 13 sept. au 6 déc. 2021, de 18 h 30 à 21 h 30
(sauf le 11 octobre 2021)
Groupe 2 : les lundis, du 10 janvier au 28 mars 2022, de 18 h 30 à 21 h 30
Durée : 36 heures

Consulter les détails

ACOMBA (débutant)

INFORMATIONS DU COURS
Groupe 1 : les jeudis, du 16 septembre au 21 octobre 2021, de 18 h 30 à 21 h 30
Groupe 2 : les jeudis, du 13 janvier au 17 février 2022, de 18 h 30 à 21 h 30
Durée : 18 heures

Consulter les détails

SYNOR, présent au Colloque de la CNESST Yamaska

Pour une deuxième année consécutive, SYNOR était présent au Colloque de la CNESST Yamaska qui s’est tenu à Granby le 26 octobre dernier. En plus d’y avoir un kiosque, SYNOR a pu présenter une formation intitulée Stress et priorité : passez à l’action! Plus de 90 personnes ont assisté à

Consulter les détails

Lancement officiel des activités de l’Académie d’excellence entrepreneuriale SYNOR Desjardins

Le lancement officiel des activités de l’Académie d’excellence entrepreneuriale SYNOR Desjardins a eu lieu le 22 octobre 2018. L’Académie a pour objectif, grâce à des conférences, formations, ateliers de codéveloppement et groupes de bonnes pratiques, de promouvoir le développement des compétences entrepreneuriales et managériales des gestionnaires, des entrepreneurs et des

Consulter les détails

Activité carrière au Cégep de Saint-Hyacinthe!

Le mercredi 25 octobre dernier, 11 entreprises étaient présentes au Cégep pour recruter des étudiants des programmes techniques de Diététique, Analyses biomédicales, Biotechnologies et Santé animale. Tout au long de l’après-midi, étudiants et futurs diplômés ont pu échanger avec les employeurs et proposer leur candidature pour des emplois et des

Consulter les détails

Nouveauté! Attestation d’études collégiales – Officier d’opérations en sécurité incendie

Nouveauté! Attestation d’études collégiales Officier d’opérations en sécurité incendie En partenariat avec le Collège Montmorency, SYNOR est heureuse d’offrir le programme Officier d’opérations en sécurité incendie à son campus de Beloeil. Ce programme répond à un besoin de formation bien réel exprimé par les intervenants des services d’incendie de la

Consulter les détails

Grand rendez-vous RH Manufacturier à Saint-Hyacinthe

Le 21 novembre dernier avait lieu le Grand rendez-vous RH Manufacturier au Centre des Congrès de Saint-Hyacinthe. SYNOR était présent une fois de plus et en a profité pour faire la promotion de ses différents services dans l’espace réservé à la vingtaine d’exposants et partenaires. Cette nouvelle édition a attiré

Consulter les détails

Événement Maskoutinc.

2e Rendez-vous annuel de la communauté Le 13 novembre dernier se tenait l’événement Maskoutinc. Ce rassemblement se veut un lieu de convergence pour favoriser le partage d’expériences et d’information pour les gens d’affaires et de tous ceux et celles qui aspirent à devenir entrepreneur. Maskoutinc. 2019, c’est aussi l’occasion de découvrir les

Consulter les détails

Colloque santé et sécurité du travail de Yamaska

Synor était présent au Colloque santé et sécurité du travail de Yamaska. L’événement avait lieu au Centre des congrès de Saint-Hyacinthe. SYNOR a su profiter de l’occasion pour présenter la panoplie de formations dites sur mesure ou grand public, de ses nouvelles formations en ligne, de l’Académie d’excellence entrepreneuriale, et

Consulter les détails

Nouvelles certifications pour Synor

Nous sommes très fiers d’annoncer que le travail de SYNOR vient d’être reconnu par le Mouvement québécois de la qualité (MQQ) qui lui accorde le sceau Consultant Québec! Cette certification confirme la qualité des formations et des services offerts par notre équipe. De plus, la société de formation et d’éducation

Consulter les détails

Grand rendez-vous RH manufacturier

Le 19 novembre dernier se tenait la 5e édition du Grand rendez-vous RH manufacturier : Gestion des compétences et de la formation. C’est plus de 350 participants, représentant 13 secteurs de l’industrie manufacturière qui étaient présents pour cet événement, au Centre de congrès de Saint-Hyacinthe. Synor est fier d’être partenaire

Consulter les détails

Télétravail, trucs et astuces dans Office 365

Objectif global Découvrez plusieurs trucs et astuces pour augmenter la collaboration et les communications dans un contexte de télétravail avec Office 365. Découvrez les outils incontournables pour suivre les tâches, gérer les documents, coéditer des fichiers et communiquer de façon efficace en équipe. Découvrez comment entretenir une culture de travail

Consulter les détails

Équipes virtuelles : Le bon, le mauvais et le moche

INFORMATIONS DU COURS Date à venir Formation à distance Gratuit Je m’inscris   Webinaire gratuit en direct Par Lyne Cathcart Avec le télétravail et la distanciation sociale, plusieurs d’entre nous sont dans l’obligation de collaborer avec des équipes entièrement virtuelles ou semi-virtuelles. Pour vous accompagner, nous offrons un atelier virtuel gratuit, animé

Consulter les détails

Le leadership de crise

Webinaire : Événement terminé Par Salah Chraiet Cette formation est destinée à toute personne appelée à préserver et accompagner, pendant une période de crise : son équipe de travail, son entreprise, dans la tourmente pandémique; un groupe communautaire ou un regroupement sectoriel, qui doit faire face à la crise; des gens

Consulter les détails

Planifiez le retour au travail

Webinaire : Événement terminé Par Roxanne Coulombe Les conditions du déconfinement progressif se précisent de jour en jour… Lors de l’annonce du retour au travail, les entreprises auront eu peu de temps pour s’organiser. Une bonne planification de la reprise des activités et une communication soutenue entre les gestionnaires et

Consulter les détails

Développer pour gagner

Webinaire gratuit en direct : Date à venir Par Linda Sabourin et Danny Maciocia Ce webinaire vous aidera à mettre en place des stratégies gagnantes pouvant être facilement intégrées dans vos pratiques au quotidien : – Maximiser votre leadership et votre impact – Créer une meilleure cohésion dans votre équipe

Consulter les détails

Gestion efficace du temps en télétravail

INFORMATIONS DU COURS Date à venir Durée : 2 heures Formation à distance 75 $ plus les taxes   Intéressé(e) par cette formation? Écrivez-nous à synor@cegepsth.qc.ca : nous vous informerons des dates de formation à venir!   Desrcription Cette formation en gestion du temps et des priorités concentre tous ses efforts

Consulter les détails

Délégation efficace à distance

INFORMATIONS DU COURS Date à venir Durée : 3 heures Formation à distance 125 $ plus les taxes   Intéressé(e) par cette formation? Écrivez-nous à synor@cegepsth.qc.ca : nous vous informerons des dates de formation à venir!   Description La création de valeur est une préoccupation grandissante au sein des entreprises et

Consulter les détails

Optimisez la synergie de vos équipes à distance

INFORMATIONS DU COURS Date à venir Durée : 3 heures Formation à distance 125 $ plus les taxes   Intéressé(e) par cette formation? Écrivez-nous à synor@cegepsth.qc.ca : nous vous informerons des dates de formation à venir!   Description Le travail d’équipe fait partie de notre quotidien. Il n’est pas toujours évident

Consulter les détails

Formation SST

Peuvent être suivies partout et en tout temps. Sont conçues par des expertes en SST et en pédagogie. Comportent des quizz interactifs permettant d’assimiler les connaissances acquises. Permettent l’obtention d’une attestation de réussite à la fin de chaque formation complétée avec succès. Diminuent grandement les contraintes logistiques et les coûts

Consulter les détails

Suite Office 365

Intéressé(e) par cette formation? Écrivez-nous à synor@cegepsth.qc.ca : nous vous informerons des dates de formation à venir!   L’affectation des tâches et activités d’équipe inspirée AGILE avec Planner Découvrez pourquoi, quand et comment utiliser Planner en fonction des bonnes pratiques. Découvrez comment organiser vos tâches d’équipe inspirée AGILE. Télétravail, trucs et

Consulter les détails

Sage 50 (débutant)

INFORMATIONS DU COURS Dates à venir Durée : 18 heures Formation à distance 450 $ plus les taxes Intéressé(e) par cette formation? Écrivez-nous à synor@cegepsth.qc.ca : nous vous informerons des dates de formation à venir!   Description 1-Environnement Sage et introduction à la comptabilité Différents modules du logiciel comptable L’équation comptable

Consulter les détails

Quickbooks

INFORMATIONS DU COURS
Groupe 1 : Mardis 14 sept. au 19 oct. 2021, de 18 h 30 à 21 h 30
Groupe 2 : Mardis 18 janv. au 22 fév. 2022, de 18 h 30 à 21 h 30
Durée : 18 heures

Consulter les détails

Langues des affaires

Des formations adaptées à votre réalité professionnelle! Développez votre autonomie grâce à nos programmes éprouvés!   Formation offerte en ligne Disponible en tout temps! Horaire flexible Tarif compétitif (possibilité de subvention)   Conversation anglaise et espagnole  Contenu de qualité taillé sur mesure pour répondre à votre réalité professionnelle Évaluation de

Consulter les détails

Découvrir Office 365

INFORMATIONS DU COURS
Groupe 1 : les mardis, du 21 septembre au 5 octobre 2021, de 9 h à 12 h
Groupe 2 : les mardis, du 26 octobre au 9 novembre 2021, de 18 h 30 à 21 h 30
Groupe 3 : les mardis, du 18 janvier au 1er février 2022, de 9 h à 12 h
Durée : 9 heures

Consulter les détails

Outlook 2016 (débutant)

INFORMATIONS DU COURS
Groupe 1 : les mercredis, 15 et 22 septembre 2021, de 18 h 30 à 21 h 30
Groupe 2 : les mercredis, 27 octobre et 3 novembre 2021, de 18 h 30 à 21 h 30
Groupe 3 : les mercredis, 26 janvier et 2 février 2022, de 18 h 30 à 21 h 30
Durée : 6 heures

Consulter les détails

TEAMS

INFORMATIONS DU COURS
Groupe 1 : les mardis, 19 et 26 octobre 2021, de 9 h 30 à 12 h
Groupe 2 : les mardis, 23 et 30 novembre 2021, de 18 h 30 à 20 h
Groupe 3 : les mardis, 8 et 15 février 2021, de 18 h 30 à 20 h
Groupe 4 : les mardis, 1er et 8 mars 2021, de 9 h 30 à 12 h
Durée : 5 heures

Consulter les détails

Outlook 2016 (intermédiaire)

INFORMATIONS DU COURS
Groupe 1 : les mercredis, 6 et 13 octobre 2021, de 18 h 30 à 21 h 30
Groupe 2 : les mercredis, 17 et 24 novembre 2021, de 18 h 30 à 21 h 30
Groupe 3 : les mercredis, 16 et 23 février 2022, de 18 h 30 à 21 h 30
Durée : 6 heures

Consulter les détails

One Note

INFORMATIONS DU COURS
Groupe 1 : les jeudis, 30 septembre et 7 octobre 2021, de 9 h à 11 h
Groupe 2 : les jeudis, 21 et 28 octobre 2021, de 18 h 30 à 20 h 30
Groupe 3 : les jeudis, 20 et 27 janvier 2021, de 18 h 30 à 20 h 30
Groupe 4 : les jeudis, 10 et 17 mars 2021, de 9 h à 11 h
Durée : 4 heures

Consulter les détails

Lecture de plans

INFORMATIONS DU COURS
Groupe 1 : les lundis, du 27 septembre au 4 octobre 2021, de 18 h 30 à 20 h 30
Groupe 2 : les lundis, du 31 janvier au 7 février 2022, de 18 h 30 à 21 h 30
Durée : 6 heures

Consulter les détails
Icone Synor à distance

Toutes nos formations sont offertes à distance!

Pour une expérience d’apprentissage optimale, voici les prérequis :

– Un ordinateur et une bonne connexion Internet

– Un microphone

– Une caméra web (pas obligatoire, mais très utile)

– Il est recommandé de tester vos outils avant la formation

Cette nouvelle formule vous permettra de développer vos compétences autrement.

Essayez-la!

Ces formations sont offertes avec la participation financière du gouvernement du Québec et les participants doivent remplir certaines conditions pour être admissibles

Avant de vous inscrire à l’une des formations, il est primordial de consulter les conditions d’admissibilité.

Conditions d’admissibilité :

  • Le participant doit demeurer ou travailler en Montérégie.
  • Être en emploi dans l’une des situations ci-dessous :
    • Une entreprise privée à but lucratif
    • Un organisme à but non lucratif
    • Une coopérative
    • Être travailleur autonome
    • Être entrepreneur
  • Les personnes sans emploi peuvent s’inscrire afin d’acquérir des compétences ciblées en lien avec leur domaine professionnel. Certaines conditions s’appliquent.
  • Le nombre maximal de participants provenant d’une même entreprise est limité à trois (3) par formation offerte.*

Exclusions :

Les personnes suivantes ne sont pas admissibles :

  • Les travailleuses et travailleurs des secteurs public et parapublic
  • Les travailleuses et travailleurs des sociétés d’État et des municipalités
  • Les étudiantes et étudiants, même s’ils travaillent à temps partiel
  • Les personnes intéressées par un cours à des fins personnelles
  • Les prestataires de la CNESST et de la SAAQ

Pour en savoir plus sur les conditions d’admission aux formations subventionnées, contactez-nous par téléphone au 450 771-9260 ou par courriel à synor@cegepsth.qc.ca
* Si vous souhaitez obtenir une formation pour plus de 3 employés ou une formation sur mesure au sein de votre entreprise, contactez-nous.