Formation 100 % Accueillant

Formation grand public

Une nouvelle formation pour faire du Québec une destination d’excellence en matière d’accueil touristique

Objectifs :

  • Accroître la qualité de l’expérience et le niveau de satisfaction des visiteurs en ce qui a trait à l’accueil reçu avant, pendant et après leur séjour au Québec.
  • Sensibiliser et former les intervenants de première ligne en tourisme à leur rôle en matière d’accueil.
  • Offrir une formation uniforme en matière d’accueil touristique à la grandeur de la province!

L’atelier 100 % Accueillant permet au participant de :

  • Comprendre l’importance et l’impact de l’accueil prodigué aux visiteurs sur leur expérience globale
  • Comprendre et valoriser son rôle dans l’expérience du visiteur
  • Développer les connaissances, les compétences et les approches visant à optimiser l’expérience client
  • Comprendre ce qui mine l’expérience client et ainsi choisir des comportements menant à l’atteinte des objectifs de la formation : être 100 % Accueillant, 100 % du temps, avec 100 % des visiteurs

Clientèle cible :

  • Préposés (aux renseignements, à la réception d’hôtel, à la billetterie, à la caisse ou au vestiaire)
  • Guides (animateurs, interprètes)
  • Coordonnateurs en tourisme
  • Serveurs, barmans
  • Agents de sécurité
  • Hôtes de restaurant, de bar
  • Chauffeurs (d’autobus, de taxi ou de navette)

Entreprises, organismes ou activités liés à l’industrie touristique

  • Attractions et événements : site touristique, festival, centre de congrès, terrain de golf, musée, microbrasserie, etc.
  • Restauration : restaurant, casse-croûte, cabane à sucre
  • Hébergement : hôtel, auberge, gîte touristique, camping, camp de vacances
  • Bureaux d’accueil et d’information touristique
  • Transports : aéroport, taxi, train, autobus, traversier
  • Services de proximité : café, boulangerie, station-service, épicerie, dépanneur, bureau de change, bureau de poste, service de sécurité et de police, hôpitaux

INFORMATIONS DU COURS

Dates à venir

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Cette activité de formation est disponible à distance !

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Toutes nos formations sont offertes à distance!

Pour une expérience d’apprentissage optimale, voici les prérequis :

– Un ordinateur et une bonne connexion Internet

– Un microphone

– Une caméra web (pas obligatoire, mais très utile)

– Il est recommandé de tester vos outils avant la formation

Cette nouvelle formule vous permettra de développer vos compétences autrement.

Essayez-la!

Ces formations sont offertes avec la participation financière du gouvernement du Québec et les participants doivent remplir certaines conditions pour être admissibles

Avant de vous inscrire à l’une des formations, il est primordial de consulter les conditions d’admissibilité.

Conditions d’admissibilité :

  • Le participant doit demeurer ou travailler en Montérégie.
  • Être en emploi dans l’une des situations ci-dessous :
    • Une entreprise privée à but lucratif
    • Un organisme à but non lucratif
    • Une coopérative
    • Être travailleur autonome
    • Être entrepreneur
  • Les personnes sans emploi peuvent s’inscrire afin d’acquérir des compétences ciblées en lien avec leur domaine professionnel. Certaines conditions s’appliquent.
  • Le nombre maximal de participants provenant d’une même entreprise est limité à trois (3) par formation offerte.*

Exclusions :

Les personnes suivantes ne sont pas admissibles :

  • Les travailleuses et travailleurs des secteurs public et parapublic
  • Les travailleuses et travailleurs des sociétés d’État et des municipalités
  • Les étudiantes et étudiants, même s’ils travaillent à temps partiel
  • Les personnes intéressées par un cours à des fins personnelles
  • Les prestataires de la CNESST et de la SAAQ

Pour en savoir plus sur les conditions d’admission aux formations subventionnées, contactez-nous par téléphone au 450 771-9260 ou par courriel à synor@cegepsth.qc.ca
* Si vous souhaitez obtenir une formation pour plus de 3 employés ou une formation sur mesure au sein de votre entreprise, contactez-nous.