Bureautique et comptabilité

Formations à 1$ l’heure !
Profitez de nos formations offertes en partenariat avec Emploi-Québec.

Formations bureautique et comptabilité

Initiation au logiciel Excel 2016 (débutant)

Excel est un des logiciels les plus utilisés dans un contexte professionnel. Par ses différentes fonctionnalités, Excel facilite et optimise l’organisation, l’exploitation et la présentation de données. Avec la formation Excel 2016 Débutant, le participant se familiarisera avec les commandes et les fonctions de base du logiciel qui lui permettront

Consulter les détails

Excel VBA – avancé

L’objectif de ce cours est de vous initier à la création de macros commandes afin d’automatiser des tâches sous Excel. À la fin du cours, l’étudiant sera en mesure de créer des macros avec l’enregistreur de macro en produisant son propre code VBA utilisant les différentes structures de contrôle du

Consulter les détails

Word 2016 (intermédiaire)

Maîtriser les fonctions de mise en page complexe avec Word 2016. Vous enseigner à créer et mettre en forme des tableaux. Apprendre à travailler avec les styles. Découvrir les modèles offerts dans Word. Faire du publipostage à partir d’une liste de destinataires. INFORMATIONS DU COURS les mercredis, du 13 mai

Consulter les détails

Excel 2016 (intermédiaire)

Excel est un des logiciels les plus utilisés dans un contexte professionnel. Par ses différentes fonctionnalités, Excel facilite et optimise l’organisation, l’exploitation et la présentation de données. Avec la formation Excel 2016 Intermédiaire, le participant perfectionnera sa pratique du logiciel et utilisera des fonctionnalités avancées d’Excel qui lui permettront d’être

Consulter les détails

Initiation au logiciel PowerPoint 2016 (débutant)

Découvrir  l’environnement de travail PowerPoint 2016 Créer une présentation Créer et enregistrer une nouvelle présentation Insérer, modifier et déplacer une diapositive Saisir du texte dans les espaces réservés Mettre en forme une présentation Mettre en forme le texte Insérer des listes à puces Modifier les couleurs Préparer une présentation Visualiser

Consulter les détails

Sage 50 pour petites entreprises et travailleurs autonomes

Ce cours vise à initier les participants au démarrage et l’utilisation de base du logiciel.Module général Plan comptable (création et modification compte, mettre un compte inactif) Journal général Rapprochement & dépôts (conciliation et dépôt bancaire) Module Fournisseurs et charges Fournisseurs (création, modification, inactif) Charges, commandes & devis (création facture, chèque,

Consulter les détails

Initiation à la comptabilité manuelle

Ce cours s’adresse à tous ceux qui désirent acquérir et développer ou rafraîchir leurs compétences en matière de comptabilité. L’acquisition de ces connaissances de base se fera à l’aide d’explication et de réalisation de travaux individuels.  Les notions de base du traitement de la comptabilité manuelle : La comptabilité et

Consulter les détails

Initiation au logiciel ACOMBA

Cette formation vise à initier le participant au fonctionnement général des divers modules du logiciel Acomba. Module comptabilité L’inscription des chèques, dépôts et écritures de journal La correction des transactions La conciliation bancaire L’impression des rapports mensuels Le suivi des taxes (TPS et TVQ) et la production du rapport trimestriel Procédure

Consulter les détails

Initiation au logiciel Access 2016 débutant

Ce cours se veut être une initiation à la création et la gestion d’une base de données Access.Vous apprendrez à créer et utiliser des tables, des requêtes (simples, avec regroupement, avec calculs), des états ainsi que des formulaires. Vous serez aussi en mesure de trier et filtrer des données.  

Consulter les détails

Powerpoint 2016 (intermédiaire)

Mettre en forme une présentation Appliquer des thèmes aux diapositives Mettre en forme l’arrière-plan Insérer des images, des illustrations et des WordArts Insérer et mettre en forme une image, une illustration et un WordArt Déplacer, redimensionner, faire pivoter des objets Organiser les objets (empilage et groupe) Ajouter des effets de

Consulter les détails

Rédaction du français au travail

Objectif principal : Rédiger des textes (courriels, lettres professionnelles, résumés, etc.) en tenant compte des éléments orthographiques (lexical et grammatical) et syntaxiques (structure de phrase, cohérence, concordance des temps, cohésion) relatifs à la langue française. INFORMATIONS DU COURS les lundis, du 27 janv. au 9 mars 2020 de 18 h 30

Consulter les détails

Initiation à QuickBooks

Cette formation vise à permettre aux participants d’acquérir les connaissances pour démarrer et effectuer la comptabilité d’une entreprise sur le logiciel infonuagique QuickBooks en ligne. Les participants verront les notions suivantes : Général Présentation du logiciel et des avantages de la comptabilité infonuagique Configuration et personnalisation des paramètres d’une entreprise

Consulter les détails