Mercredi 9 mars 2022, de 13 h à 16 h 30
Durée : 3,5 heures
Formation à distance
125 $ plus les taxes
Je m’inscris
Que ce soit pour améliorer un processus, augmenter la qualité d’un produit ou mieux servir un client, l’organisation n’a pas d’autre choix que d’être en constante transformation. De ce fait, le gestionnaire doit inévitablement procéder à des changements qui demanderont aux personnes impliquées de s’adapter. Mais comment procéder? Doit-on se préparer à une résistance de certaines personnes? Quelles sont les meilleures stratégies à adopter?
Cette formation a pour but d’aider les participants à définir leur approche afin d’assurer le succès de l’implantation d’un changement dans leur organisation.
Objectifs :
- Identifier les conditions essentielles et les facteurs de succès lors de l’implantation d’un changement
- Comprendre le besoin des individus et les moyens de les accompagner dans le changement
- Être en mesure de développer un plan d’action en fonction du contexte
Contenu :
- La gestion de projet et la gestion du changement
- Le changement transformationnel
- L’alignement à la culture de l’organisation
- Le rôle des parties prenantes
- La communication et le leadership
- La résistance au changement
- Le plan d’action face au changement
Clientèle cible
Pour tout gestionnaire ou équipe qui souhaite procéder à un changement au sein de son organisation